Latest Instagrams
jeudi 10 mai 2018

Tendances Mode: Printemps/été 2018

Salut salut! J'ai passé en peu de temps pour vous confectionner cet article, car je voulais changer quelques trucs (indécise que je suis) mais je voulais qu'il soit bien organisé et bien présenté. Alors voici les tendances mode du printemps/été 2018, à vos calepins!


On a pu apercevoir plusieurs pièces en plastique au défilé Chanel, mais également dans les magazines qui ont fait de nombreuses revues mode. Désormais, le plastique c'est chic! Dans les années précédentes, le trench en plastique transparent pour les jours de pluie était très en vogue, on a aussi vu l'été dernier le jeans chez Topshop avec le plastique sur les genoux qui n'était pas au goût de tout le monde, pourtant je l'ai trouvé assez original. Maintenant, on le voit plus dans les accessoires comme les chaussures et surtout les sac à mains, très pratique pour la plage, mais aussi pour la ville pour les plus audacieuses.


Les pois sont presque un indémodable du printemps/été je trouve, on les voit quasiment chaque année lorsque les beaux jours arrivent. Que le motif soit plutôt petit ou gros, ils peuvent ajouter une touche très chic mais également casual. Simplement sur une chemise ou sur une robe avec des petites sandales et le look est joué!



Le sac en osier également est devenu un phare de l'été depuis l'an dernier. Notamment chez les blogueuses et modeuses mode de la toile. A la plage ou en ville, on peut le porter sous différentes formes rectangulaires, rond ou ovales.  Certes, selon la forme on ne peut pas mettre la même quantité mais le visuel reste toujours bluffant.


Le sac filet est un nouveau arrivant parmi les tendances de cette saison. Il nous fait plus penser au sac de patates de mamie que à celui vu à la Fashion Week, le prix n'est tout de même pas pareil. On peut porter le sac totalement filé, qui donne une allure en peu moins flagrante ou avec une besace en cuir ou autre, pour un côté plus habillé.



En terme de couleurs, le rose et le rouge est un combo très en vogue pour cette saison. Sois en total look comme par exemple avec un costume, ou par petite touche jupe ou pantalon. Cela peut marcher également en accessoires comme une paire de chaussures, un bandeau ou un sac à main. Maintenant faut oser car ce sont des couleurs quand même très flashy.


Les boucles d'oreilles fantaisies ou abstraites sont plus nombreuses sur les réseaux sociaux, où les it-girls en portent d'avantages. Sous formes artistiques, avec des pompons ou avec des formes géométriques. Je trouve qu'elles apportent une touche final au look, mais également original. On peut retrouver aussi des modèles plus vintage dans nos magasins, qui nous rappellent les années 50-60's.


Les mules, un phare du printemps devenu tendance grâce à la marque italienne Gucci sont de retour à nos pieds. Colorés, blanches, noires, ou à motifs, elles sont désormais tendances sous différents modèles plates, compensés ou à talons. Cela apporte une touche très féminine à la tenue tout en restant confortable.



Côtés motifs, les rayures, un classique de toute saison se renouvelle sous plusieurs pièces. A travers des chemises fluides, le cache-cœur est un modèle très répandu dans le commerce, mais également à travers des jupes, mais surtout sous ensemble de pièces comme un haut et un short assortie.
Comment un printemps peut être sans fleurs? Les fleurs, peut-être un motif déjà vu, pourtant il reste indémodable. On peut porter un motif où les fleurs sont plus modernes, donc moins chargés ou alors plus tapisserie ou vieux chiffon pour aspect vintage, où le motif a une histoire à raconter.

Le sac banane, certains vont me dire "Quoi? ce sac moche?" pourtant oui oui il est bien à la mode. Déjà vu à la saison dernière, il reste dans le classement des tendances pour son côté vintage, esthétique et surtout pratique. On peut le porter avec un costume d'une façon très élégante pour une tenue de soirée, ou plus décontracte dans une tenue de jour en jeans/baskets. Je vous laissez voir par vous-mêmes.


Je n'ai pas trouvée beaucoup de franges dans les magasins pour le moment, à part sous formes de jupes ou de vestes spéciale Coachella. Je pense tout de même que ce motif vas devenir très phare cette saison, surtout en accessoires comme sur les sac à main, qui donne un rendu super cool.


Le bandeau, une de mes tendances favorites, même si je trouve qu'il ne me vas pas lorsque je le porte dans les cheveux. Mais pour la plage quoi de mieux? On peut le porter dans les cheveux, en accessoires comme bracelet ou ceinture improvisé, et même l'ajouter à notre sac à main comme si c'était un pompon, mais il fait encore plus l'affaire en terme de look.



Vous avez pas vu les lunettes Matrix porté par Kendall Jenner, Hailey Baldwin ou encore Rihanna? Une paire de lunettes phare de cette saison, qui nous rappelle le film Matrix évidemment. Leur aspect allongée et rectangulaire ajoute une touche très originale à un look, un accessoire assez fort qui peut durcir le visage selon votre morphologie tout de même, mais également une touche rétro so seventies.
 



Une des tendances vu récemment dans les magazines de mode est la " Ugly Shoes" ou "Ugly Sneakers ", tout simplement la basket moche! Celle-ci est assez volumineuse, avec une grosse semelle et plusieurs effets de contrastes, et différentes couleurs. Ma préférence va plus vers les modèles plus colorés qui ajoutent vraiment une touche de pep's à la tenue, mais c'est selon votre choix en fin de compte.

J'espère que cet article t'a plu, quelle est ta tendance préférée?
 A très vite pour un prochain article! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins