Latest Instagrams
samedi 28 juillet 2018

Fashion Week: Menswear Printemps/été 2019


Eh oui! On continue avec la Fashion Week mais cette fois avec celles des hommes printemps/été 2019! :)

Les moments forts de cette semaine étaient le tout premier défilé de la marque Jacquemus pour les hommes, entre slip de bain, chapeau bob et muscles à gogo, il y en avait des choses à découvrir. Puis, le défilé Versace nous fessait voyager dans un décor d'une forêt enchantée digne d'un conte de fée. Le décor du défilé Dior était également spectaculaire avec l'oeuvre géante de l'artiste Kaws autour d'un podium circulaire, recouvert de pivoines fraîches qui représentait une silhouette de Monsieur Christian Dior tenant dans sa main gauche le flacon original de Miss Dior, à l’effigie de son chien Bobby. Tout cela dans l'enceinte de la Garde Républicaine à Paris.
Pour finir, comment oublier l'une des tendances phare des collections hommes, le cyclisme qui s'est imposé de Prada à Dior en passant par Versace. Les lunettes est l'accessoire à avoir pour l'été prochain pour être au cœur de la tendance.
Une nouveauté, Jacquemus s'est lancée dans le prêt-à-porter masculin. Située entre Marseille et Cassis, la première collection homme printemps-été 2019 est née. Au cœur de la calanque de Sormiou, Jacquemus nous emmène dans sa terre natale, originaire de Salon-de-Provence. Les invités ont pus voir les 33 silhouettes défiler assis sur des serviettes de bain sous le soleil méditerranéen. La collection baptisée "Le Gadjo" signifie un homme n'appartenant pas seulement à la communauté gitane, mais avant tout un homme qui vient du Sud, et qui est fier de ses racines. On a pu y voir des chapeaux de paille aux chemises parées de tournesols, en passant par des couleurs naturelle, ocres, beiges, mais également jaune.
J'ai beaucoup aimé également le défilé de Versace, très moderne et coloré.Les maxi-baskets, les petites besaces et les couleurs flashy. On retrouve comme toujours les imprimés très voyant de la marque, mais moins vieillots. Ils sont plus modernes et conviennent mieux à la nouvelle génération.
L'homme Dior reste toujours aussi moderne et élégant. Chemisier, ceinture, pantalon carotte. Des tons de couleurs doux et apaisant, comme le rose poudré et le beige, presque pastel. Le motif fleurie nous rappelle l'arrivée du printemps, et la saison des amours...
Comment ne pas mettre Balmain dans cet article? C'est un de mes créateurs préféré, il fait toujours des collections où on retrouve sa touche personnel de bling bling et de modernité. Entre les pièces Streetwear, les jeans déchirée et les pulls à strass, on a de quoi être servi pour se faire remarquer par les photographes de rue à la prochaine Fashion Week!
Les pièces du défilé Off-White était très jeune également, des chaussures Nike en passant par un pull avec Bart Simpson, en ajoutant un jeans brodé avec les initiales de la marque, plus un petit bijoux et le tour est joué, pour un look d'enfer!
J'ai voulu inclure dans l'article quelques StreetStyle de cette Fashion Week, au lieu de faire un article juste sur ça. Qu'en pensez-vous de l'idée? Certains se mettent sur leurs 31 pour cette semaine intense niveau mode, d'autres osent des nouveautés pour impressionner les photographes à la sortie des défilés, alors que les mannequins optent en général pour le confort et la simplicité.


Et oui! Les hommes portent aussi des accessoires, des bijoux comme bagues, bracelets et également boucles d'oreilles. Ce n'est pas réservé qu'aux filles. Vous préférez les colliers pendentifs ou plutôt ras du cou pour votre homme?

 A très vite pour un prochain article! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins