Latest Instagrams
mardi 14 août 2018

Campagnes Mode Luxe Printemps/été 2018


Hello! comment vous allez? Je vous manque pas trop? J'écrie pleins d'articles en ce moment, mais je ne prends pas le temps de poster (comme d'habitude). Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de vous faire partager les campagnes mode printemps/été 2018 des grandes maisons de couture, ou marque de luxe si vous préférez. On le voit toujours dans les magazines mais on prends jamais le temps de les examiner, de voir plus près le travail et la mise en scène mis en place.




La marque Tommy Hilfiger très streetwear a réalisé une campagne très ciblé pour la jeune génération. Une rue et un désert pour le décor, une bande d'amis et des pièces mode très pointus, sweat, chaussettes, veste en jeans, et surtout ne pas oublier le Bob, LE hit de la tendance pour cet été!



Dolce & Gabbana réalise toujours ses campagnes de pub dans les rues italiennes, au cœur de sa population. Je suis toujours aussi fan de cette atmosphère qui montre les origines de la marque, dans un esprit festive et coloré.

J'ai adoré l'idée des photos réalisé par la marque Marc Jacobs, qui a voulut jouer avec l'effet de l'eau comme si les mannequins dansaient dans une piscine, et leurs tenues ne bougeaient pas d'une miette. 




Fan fan aussi des photos réalisées par Prada, le noir et blanc rend la photo tellement plus historique et plus poignante. Celles prises le soir ont une lumière tellement parfaites, et mettent la mannequin et les produits très en valeurs, qui est le but recherché.



La campagne de Fendi a utilisé un décor plus épurée, plus simple mais en mettant le mannequin et ses produits au centre de l'attention. Les sac à mains et pochettes avec le logo iconique de la marque, les lunettes imposantes mais également les longues robes de la nouvelle collection, qui sont à tombées par terre, non?



La marque Chloé a voulu jouer l’esprit nostalgie des années 70 que je trouve très réussi, et le vintage reste toujours à la mode. Franchement, vous trouvez pas que toutes les pièces fortes des années 70, 80 et 90's reviennent à la mode? Dommage que ma grand-mère n'a pas gardé sa garde-robe :(


Versace n'a pas joué de grands risques, fond gris simple pour mettre les mannequins en avant avec les imprimés imposant et classiques de la marque. Gisele Budchen, Gigi Hadid, Naomi Campbell que des top au TOP!


La campagne de Balenciaga était très bien trouvée je trouve, les mannequins se sont faites photographié comme si elles étaient pourchassées par des paparazzi. Cela rend les pièces au centre de l'attention et donnent un côté décalée à la publicité, qui sort de l'ordinaire. 



Le rouge est la couleur dominante de la campagne Valentino, ainsi que au niveau du makeup. On peut apercevoir des pièces fortes tels que le sac à main brodé, les robes longues volumineuses ou encore le trench indémodable.

Le style très parisien de la maison Dior nous embarque avec des pièces très raffinés et féminines, parfait pour la femme 2.0. Un décor simple mais dans le quel on peut retrouvez un dessin au sol, comme si la mannequin l'avait dessiné sur le moment.


Gucci a eu une idée très originale pour sa campagne d'été 2018, de la réaliser sous-forme de dessin avec ses pièces iconiques, comme le sac à main , les mules ou les lunettes strass du futur.Cela nous envie d'aller jeter un coup d’œil à leur nouvelle collection.



Miu Miu sait comment attitrer le regard, en utilisant des modèles jeunes comme Edie Campbell, Elle Fanning égérie de la marque, et même Adwoa Aboah qui a été élue LE mannequin de l'année 2017. Elle mise sur la diversité et la jeunesse pour séduite sa clientèle.



Chanel a utilisé un fond neutre de couleurs pastel (rose, bleu et jaune) en mettant le mannequin et ses produits en valeurs. Nos yeux se posent directement sur ce que le modèle porte, pour nous donner l'envie de découvrir plus la collection, et faire craquer notre porte-monnaie si on a le budget qui vas avec évidemment.

Et vous, vous en pensez quoi de ces collections, même si on pas le porte-monnaie qui vas avec?
A très vite pour un prochain article!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta façon de rédiger ! Je ne sais pas trop comment le dire mais je trouve que ça apporte un coté marketing que je trouve très sympa :)

    RépondreSupprimer

Latest pins