Latest Instagrams
samedi 15 septembre 2018

Tendances Mode: Les hits de la rentrée 2018


   Bonjour les filles, j'espère que votre rentrée s'est bien passée et que ça n'a pas été trop dur. Pour ma part, je ne l'ai pas encore faite mais c'est pour bientôt. La petite absence sur le blog ( en peu récurrente je l'avoue) était dû à l'achat de mon nouvel ordinateur. Il faut encore que je l'envoie chez l'informaticien pour quelques petits réglages, et après vous allez voir les articles défiler sur le blog, oui oui. J'espère que cet article n'est pas trop en retard, mais comme la rentrée est toujours d'actualité, voici les tendances à adopter pour cette rentrée 2018/2019.
Récemment j'ai fait du shopping, et j'ai vu dans de très nombreuses boutiques l'imprimé foulard. Pour le moment, on le voit peu plutôt en accessoires car c'est plus difficile à porter et à assumer, je trouve pour ma part. En peu comme dans l'esprit Versace ou Dolce & Gabbana qui misent souvent sur des imprimés imposant lors de leurs collections.


L'imprimé animal vous n'allez pas y échapper cette saison, à moins que vous soyez aveugle. On le voit déjà pratiquement partout dans les boutiques, sur les blogueuses, dans les magazines de mode et même à la Fashion Week. Délaissé quelques saisons auparavant, il revient au gout du jour avec son acolyte, l'imprimé python!



L'imprimé python moins passe partout, mais tout aussi mode et élégant habillera vos tenues d'automnes/hiver avec une allure classe et originale à la fois. En accessoires comme chaussures ou sac, ou pour les plus audacieuses en grosse pièce mode, veste ou ensemble, comme veste et pantalon assortie.


Les carreaux n'est pas une tendance d'aujourd'hui non plus, je trouve qu'elle revient chaque automne/hiver mais, cette année elle est beaucoup plus présente que les années précédentes. Elle s'est monopolisé sur instagram et dans toutes les boutiques qui vendent les ensembles iconiques de la working-girl. Que ça soit en ensemble ou en petite pièce, il faut absolument avoir une pièce à carreaux pour cette saison les filles.


Le blazer, une pièce basique du dressing refait surface également ( la mode un éternel recommencement ). A rayures, à carreaux ou en couleur, tout est permis selon vos goûts. Un petit blazer, un jeans mom, des baskets pour décalé le tout et de grosses boucles d'oreilles et hop, vous avez un look sympa tout fait tout près.

Vous vous rappelez des Doc Martens quand vous aviez 15 ans avec votre look rebel? si vous les avez toujours ressortez-les! Les boots ou les bottes à lacets refont surface sur nos pieds pour un look totalement grunge ou décalé selon nos envies.


Le satin est plutôt une matière de pyjamas vous allez me dire, mais plus maintenant. Désormais, on peut le porter dans la rue comme une chemise nouée au niveau de la poitrine ou sous-forme de chemise classique. Je ne pense pas que c'est une matière très agréable à porter au quotidien, mais de temps en temps pourquoi pas.

La tendance combinaison est encore peu présente dans les magasins, mais je pense qu'elle ne vas pas tarder à faire parler d'elle. Très tendance en été pour sa matière fluide et agréable à porter, pour l'hiver elle seras plus épaisse et dans un style inspiré du safari,avec la couleur dominante le kaki pour rester incognito face à ses prédateurs.

Vous vous rappelez du manteau XXL de la maman de Kevin dans Maman j'ai raté l'avion? Désormais, il est à la mode toutes ces années plus tard il est ressorti du placard. Comme si les créateurs de mode n'avaient plus d'inspirations, alors ils ont pioché dans les collections des années 80-90's. Vous ne trouvez pas?
Pour rester dans le même domaine, mais niveau accessoires. Les boucles d'oreilles dîtes "vintage" se multiplient sur les oreilles des modeuses ces derniers temps. Quelques magasins les proposent même à clip si vous n'avez pas les oreilles percé, c'est un bon moyen de tenter la tendance. Moi, je vais essayer de piocher dans les bijoux de ma grand-mère pour trouver quelques pépites.



Niveau accessoires de cheveux les serres-têtes, les pinces ou encore les gros chouchou volumineux reviennent tout droit des années 90's, ou de votre enfance. J'aime beaucoup cette tendance, elle habille de plus nos cheveux dans les bons comme dans les pires moments capillaires.
Le bun DIY ou le bun vite-fait tout simplement s'est beaucoup vu lors des derniers défilés. Simple et facile à faire, on n'a plus besoin de se prendre la tête avec nos cheveux enfaite.
La Dream Girl a les cheveux laché, lisses et plaqués derrière les oreilles.  Accessoirisé d'un chapeau ou laissé au naturel, elle a toute l'allure d'une femme sûre d'elle et indépendante.
La Néo-tresse en peu dans l'esprit western ou hippie, qui fait débraillé mais tout en étant coiffé. Comme si on avait tressé vite fait notre tresse, alors qu'on y a passé 4h le matin même devant notre miroir.
Pour finir, pour rester dans la tendance des années 80-90's, le volume XXL sur les cheveux ou plaqué sur le côté est tout à fait dans l'air du temps. Pour ne pas avoir un look trop ringard, misez sur des accessoires modernes pour délacer le tout.

Alors, cet article vous a plu? N'hésite pas à laisser un petit commentaire pour me donner ton avis. 
A très vite pour un prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins