Latest Instagrams
lundi 19 novembre 2018

Fashion Week: De New York à Paris printemps/été 2019



Bonjour, il faut impérativement que je vous publie tous mes articles que je vous ai préparé en brouillon, et parmi eux il y avait celui-ci sur la Fashion Week primtemps/été 2019. C'est un de mes articles favoris que j'aime écrire, où je vous partage mon avis à propos des défilés et des futures tendances.
La Fashion Week était bercé par Marc Jacobs avec ses drapés de tissus,  Michael Kors avec une collection très ensoleillée, et Calvin Klein working-girl. Je suis tombé amoureuse de toute la collection d'Oscar de la Renta, très fleuris, léger et printanier avec des blouses fluides idéales pour la saison. Jeremy Scott avait également beaucoup de couleurs flashy dans sa collection, très original comme d'habitude.



La Fashion Week de Londres s'est prolongé avec les défilés Burberry qui garde toujours sa touche preppy et élégante. Victoria Beckham à fêté les 10 ans de sa marque, si je ne me trompe pas, son élégance et sa modernité fait toujours autant de bruit dans le monde de la mode. Je trouve qu'il y a beaucoup de défilés à Londres, comparé à Milan et à Paris où sont les plus célèbres maisons de mode. Je pense que Londres met plus en avant les jeunes créateurs, encore peu connu du grand publique.


Si vous allez à Milan pendant la Fashion Week, on peut toujours retrouver la diversité chez Dolce & Gabbana, même si Stefano Gabbana nous met toujours en peu le doute sur ce sujet dans ses commentaires Instagram, comme par exemple avec Selena Gomez. Je trouve que chaque année, ils ne renouvellent pas du tout leurs collections, si on regarde les défilés des années précédentes, bah on fait pas la différence avec la dernière. Mais heureusement que Versace, Giorgio Armani ou encore Roberto Cavalli sont là pour nous proposer des nouveautés, tout en laissant leur petite touche personnelle de la marque.


Philipp Plein joue toujours avec autant de bling bling, très rock et glamour. Salvatore Ferregamo est en peu plus dans la simplicité, mais toujours avec l’élégance italienne, tout comme Tod's dont j'adore les couleurs.



Le défilé de Moschino a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux, si vous avez suivis les actualités mode. Le directeur artistique Jeremy Scott gère deux marques en même temps, la sienne du même nom et Moschino, puis par manque de temps il a voulu monter dans sa collection que cette dernière est en peu fouillis, comme pas totalement finit. Sauf que beaucoup de personnes pensaient qu'il avait copié sur une créatrice Edda Gimnes, pourtant il a affirmé qu'il s'est inspiré des croquis de la marque Moschino datant des années 80. Malgré cette polémique, c'est une collection très réussit d'après mon avis, et je ne dit pas ça car c'est mon créateur favoris.


Il y a tellement de défilés à Milan, qu'à Paris c'est encore pire. Louis Vuitton, Miu Miu, Dior et Chanel avec sa plage artificiel. Les décors sublimes que Karl nous réserve chaque année, sont de plus en plus grandioses chaque année. Que vas nous-t-il faire l'année prochaine après la plage et la fusée? Nous amener sur Mars? 

Dès que le défilé avait commencé, je me suis de suite ruée sur Instagram pour ne rater aucune seconde, tellement que je voulais voir le décor. Les silhouettes sont très Chanel, on retrouve toujours les mêmes matières, les mêmes coupes et accessoires, mais réussies avec succès. Louis Vuitton nous a proposé de très jolis assemblages, originaux et très dans l'ère du temps.


 

Le décor du défilé Balenciaga m'a illuminé, très futuriste et coloré, tout ce que j'aime. Cara Delevingne est revenu en force sur les podiums, comme chez Balmain. Ensuite vous connaissez mon amour pour Elie Saab, ses collections Haute Couture sont à tomber par terre. Le prêt-à-porter est également dans la même direction, féminin, moderne et distingué. Isabel Marant n'en parlons pas, je pourrais acheter toute sa collection sans hésitation.

Pour finir, le show du défilé d'Etam a fait beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux. Les personnalités de la mode y étaient présentes, ainsi que de nombreuses blogueuses. Presque, toutes celles que je suis mettaient dans leurs stories Instagram un bout du défilé. Comment dire, j'étais en petit peu jalouse, oui car un de mes rêves est d’assister à un défilé de mode, mais il ne faut jamais dire jamais. Etam veut en peu faire comme Victoria Secret ( je vous fais l'article très bientôt ), mais je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, mais si le show à l’américaine c'est à l’américaine!


Vous en pensez quoi des défilés de cette Fashion Week? 
A très vite pour un prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins