Latest Instagrams
mardi 13 novembre 2018

Tendances Déco: automne/hiver 2018

Bonjour les filles, la saison de l'automne est enfin arrivé, qui dit baisse des températures dit nouvelle déco coconing pour rester au chaud chez soi à mater Netflix, lors des dimanches pluvieux. Je vous ai dénichée dans cet articles les tendances en matière de déco à adopter pour cette automne/hiver pour que votre intérieur brille de mille feux.

Le marbre est un imprimé déjà tendance depuis plusieurs saisons, mais il vient adoucir votre déco avec des petites touches  par-ci par-là, comme par exemple sur une petite table en marbre, sur une horloge minimaliste ou sur des bougies pour réchauffer votre intérieur.


Le velours est un indémodable de la saison également, avec sa texture il nous offre du réconfort, et rajoute une touche de glamour à nos meubles avec un côté très sixties. On peut le retrouver dans des teintes chaudes comme le rose poudré, l'orangé, le violet ou encore le rouge, mais aussi avec des teintes plus froides comme le vert opaline ou du bleu nuit.

La fausse fourrure rajoute un côté chalet à votre intérieur, si vous préférez vous blottir près de la cheminée avec une bonne tasse de chocolat chaud, en regardant la neige tomber dehors. On la retrouve en petite touche, comme par exemple sur des coussins, des plaids ou des tapis depuis plusieurs saisons.Mais on la retrouve de plus en plus sur des meubles, comme des fauteuils ou chaises de bureau, seul bémol, le nettoyage qui n'est pas notre plus grand ami, si on fait une tache par accident.


Le bleu nuit, comme dit précédemment est une couleur phare de la saison. Peut-être trop sombre selon les goûts, elle donne une touche moderne et imposante à la décoration. Si vous ne voulez pas l'avoir comme couleur principale, vous pouvez misez sur un petit cadre, un vase ou une horloge pour atténuer les couleurs de votre séjour, par exemple.



Le jaune curry vas plaire aux amateurs de couleurs flashy cette saison, il attouche de la gaieté à votre foyer, en même temps qu'il vous redonne la motivation. Je trouve que c'est toujours plus sympa de se lever le matin ou de travailler dans un environnement qui nous motive. Un canapé, quelques coussins ou un pan de mur coloré en jaune curry, peuvent tout à fait faire l'affaire.



Le rose poudré est un couleur très douce, idéale pour une chambre d'enfant ou d'adolescent. Mais même dans un séjour, cette couleur peut calmer l'atmosphère si vous recherchez des tons de couleurs pas trop agressif. De même pour la chambre à couchée ou le bureau. Le rose poudré se retrouve également en combinaison avec le velours, qui donne un très jolis combo.






L'Art déco me rappelant les années 20 refait surface dans un style plus moderne, mais gardant son origine d'époque. Des touches de doré, du velours et des couleurs comme le bleu nuit ou le vert viride ou sauge. Toutes les tendances de la saison dans une même déco, pour un intérieur de qualité.


La déco anglaise peut nous rappeler la déco de notre grande-mère ou de notre grande tante, mais méfiez-vous, mamie a raison à tous les étages. Une des tendances du moment avec ses imprimés fleuris, carrelage blanc pour les salles de bain, avec des petits tableaux qui peuvent prendre l'envol. Une touche assez rustique et so british, qui nous redonne pas le goût de revenir au temps d'avant?


Qu'as-tu pensé de cet article? dit-le moi en commentaires, et on se retrouve très vite pour un prochain article sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins