Latest Instagrams
mercredi 30 janvier 2019

Actualités Mode: Mois de Janvier

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Comme on approche la fin du mois, c'est l'heure de partager avec vous les actualités mode du mois de janvier.
Vous n'avez pas pu passer à côté, ou presque mais la marque espagnole Zara, a lancé sa marque de maquillage, bien après Asos ou encore H&M. Inspirée de "la magie des coulisses de chaque nouvelle campagne". Une gamme de rouge à lèvres pour commencer en douceur "Ultimatte" produits exclusivement en France, qui se décline en 12 teintes.  Au prix de ... 9,99 euros!
Un coffret pour une jolis bouche, pour un très jolis budget.

Le lundi 7 janvier 2019, le CFDA (conseil américain des créateurs de mode ) a publié son rapport 2018, sur la question de la diversité dans le monde de la mode "Il est crucial pour notre industrie de comprendre que la diversité et l’inclusion ne sont pas une tendance, mais la façon dont chaque entreprise devrait fonctionner". Il faut à tout prix sensibiliser l'industrie de la mode "sur tous les aspects de la diversité et de l'inclusion, dont les capacités, l'âge, le sexe, la race / ethnie et l'orientation sexuelle".
La diversité et l'inclusion sont liées, l'un ne peut pas être sans l'autre, voir inexistant. Le changement doit se faire tout d'abord par la réponse des créateurs aux consommateurs, qui exigent un produit qui leur ressemble. Puis, de renvoyer une image hétérogène des différents corps, surtout sur les podiums, où principalement les mannequins taille de guêpe et jambes interminables sont représentées.
Vous vous êtes déjà posée la question, si on pouvait porter des sous-vêtements portables pendant plusieurs jours sans les passer à la machine à laver? La marque danoise Organic Basics a relevé le défi, en créant ce type de sous-vêtements. Comment ça? constitués d'argent (agent anti-microbien), ces sous-vêtements empêchent la croissance bactérienne à 99%. Même si pour certains, ce mode de vie est assez nouveau, cela permet pourtant, de réduire notre impact environnemental, en diminuant le nombre de lessives, ce qui demande beaucoup d'énergie.  C'est une bonne initiative, mais testera qui osera.
De la nouveauté dans ce monde pollué, la toute première Fashion Week Vegan aura bientôt lieu à Los Angeles, au mois de février. "Un hommage aux animaux et une ode à la fin de l’exploitation animale sous toutes ses formes" selon Emmanuelle Rienda, Française installée en Californie, et militante fashion à l'origine de cet événement. Le discours axé sur l’écologie du spécialiste Robert Lempert sera suivi d’un défilé de plusieurs designers de mode éthique, et les créations présentées seront toutes dépourvues de cuir et de fourrure animale. En espérant, que cette Fashion Week 2.0 sera ensuite reprise dans les différentes villes atour du globe, pour sensibiliser sur la condition des animaux, et changer notre manière de consommer.

Et pour finir, une collaboration entre la marque suédoise Hennes & Mauritz et la marque Eytys.
Ils ont réinventer les chaussures "Mother", qui sont au coeur de la collection et de l'histoire de la marque. Pourquoi? lorsque Max Schiller et Jonathan Hirschfeld étaient en vacances au Japon, ils se sont retrouvés à rêver d'une même paire de chaussures : de grosses baskets en cuir unisexe inspirées de celles que portait la marine américaine pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Puis, trois semaines plus tard, ils démissionnaient et lançaient la production de ce qui allait devenir «Mother », la paire de chaussures la plus célèbre de la marque.

A très vite pour un prochain article sur le blog!

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Zara allait faire du makeup ! Je serai curieuse de tester! des bisous :D

    RépondreSupprimer

Latest pins