Latest Instagrams
dimanche 20 janvier 2019

Actualités Mode: Recap 2018

Bonjour, je vous ai proposé sur Instagram et Twitter, si un article recap des actualités mode 2018 vous intéresserait, et l'idée vous a beaucoup plu. Allons ensemble revoir les moments marquants du monde de la mode de 2018.
Même si je ne suis pas une sportive dans l'âme, je suis les actualités du mieux que je peux. J'ai trouvé inadmissible que la tenue de Serena Williams à Roland-Garros fût interdit, le président de la fédération française de tennis, Bernard Giudicelli a dit lors d'une interview pour le Tennis Magazine que pour des raisons d'éthique "il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin". Alors que la tennis-woman portait cette combinaison inspirée du film "Black Panther", qui l'aidait à lutter contre ses problèmes de circulation sanguine. De 1 je trouve cela sexiste, car on voit plus ses formes dans cette combinaison, et de 2 une femme ne peut pas avoir de problèmes suite à une grossesse? Puis, même si elle mettait une jupe par-dessus, ou la tenue qu'ils disent "respecte le jeu", cette dernière ne sexualise pas la femme également?
Certaines créateurs ont fusionnées leur défilés homme/femme, pour faire un défilé unisexe, comme Balenciaga ou encore J.W Anderson. Une toute nouvelle stratégie, mais qui devient de plus en plus courante, chez Burberry, Gucci et même Calvin Klein. Est-ce un nouveau format que tous les créateurs vont finir par adapter?

Je n'avais pas trop compris sur le moment l'engouement pour cette publicité Nike, mais faut croire que la citation "crois en quelques chose. Même si ça signifie que tu dois tout sacrifier" marche. Sans club depuis 2016, le joueur de foot américain a fait la publicité pour la marque Nike, alors qu'il est également militant anti-racisme. La politique et la mode, ne fait que commencer son chemin.

Si vous ne suivez pas le compte Instagram @diet_prada,  c'est le compte à suivre en 2019 sans tarder. Pourquoi? avec plus d'un millions d'abonnés à son actif, le compte relie et dénonce toutes les copies entre les différentes marques de l'industrie de la mode. D'autres comptes comme @FashionFuckery ou @HeyReilly ont suivi le mouvement sur les réseaux sociaux. Comme on dit "La mode est un éternel recommencement".



La mode comme les normes de la société d'aujourd'hui sont en constante évolution. Les créateurs, comme Xander Zhou a fait défiler des mannequins hommes enceints pendant la Fashion Week de Londres, pour lui la mode, c'est avant-tout l'imagination qui est reflété à travers ses créations avec des ventres artificiels, dans ce défilé. Est-ce que vous êtes prêts à accueillir les grossesses masculines?  D'autres, comme Gucci nous ont proposé un être hybride, appelé "Cyborg Gucci", ni homme, ni femme, ni créature, mais quoi exactement? 


Avec les problèmes écologiques de nos jours, qui ne font que s'aggraver, limiter sa consommation de viande ou de plastique est devenu une priorité. Dans le monde la mode c'est pareil, car "l'industrie textile sera bientôt la plus polluante au monde "d'après David Robert. Pour cela, certains créateurs ont sauté le pas, que le recyclage c'est tendance, et pour une bonne cause. Marine Serre a recyclé des stocks de foulards et chemises pour en refaire des robes. Christopher Raebrun a réalisé une collection intégralement conçu à partir de plastique, polyester recyclé et avec du coton organique.

Vous avez déjà entendu parler des micro-influenceurs? Ce sont ceux qui postent régulièrement des photos sur les réseaux, avec un attrait particulier pour la mode, le lifestyle ou la beauté. Ils s'aident entre eu, commentent et likent les posts de chacun, et les marques se les arrachent. Ils faut donc les suivre de très très près en 2019.

On a entendu souvent parler de Trump, et on n'a pas pu échapper à sa femme, Mélania qui s'est faite remarqué à plusieurs reprises par ses looks très mode, mais très polémiques. Que ça soit au dos de sa veste kaki pour rendre visite aux enfants sans-papiers à la frontière mexicaine, ou lorsque en Afrique elle portait le casque blanc, signe de l'oppression occidentale en Afrique. Fessait-t-elle parlait d'elle pour détourner les médias, que son mari n'est pas assez bon pour gouverner les Etats-Unis, ou pour une autre raison?
Parlons mode, parlons politique, lorsque les tenus deviennent le symbole de militance. Comme lors des American Music Awards , l'actrice de la série "Black-ish" Jenifer Lewis avait troqué a robe du soir pour un sweat à logo Nike. En soutien au footballeur Colin Kaepernick, leader des protestations contre les violences policiers envers les noirs. Egalement, Evan Rachel Wood avait rajouté un ruban bleu pour soutenir les familles de réfugiés séparées à la frontière. Malheureusement, lorsque un problème politique est résolue, un autre survient.
Les gothiques, quoi? Vous les avez déjà oubliés? Pourtant, ils vont revenir à la surface du monde de la mode en 2019 d'après les défilés Rick Owens, Gucci ou encore Gareth Pugh. En plus sophistiqué, plus moderne et plus mythique que jamais.

A très bientôt pour un nouveau article!

2 commentaires:

  1. Génial ce post récapitulatif, j'adore! Je trouve ça super que le recyclage soit à la mode! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, oui il faut absolument s'y mettre!

      Supprimer

Latest pins