Actualités Mode/Beauté/Société: Mois de Février

Actualités Mode/Beauté/Société: Mois de Février

Bonjour, dans les actualités mode du mois de Février on a eu pas mal de rebondissement, la Fashion Week ,les polémiques et toutes les actus qui tournent autour du climat et de l'environnement, je vous ai concocté mon petit récap personnelle. Puis, comme je vous ai demandé sur Instagram, j'ai décidé de m'élargir sur d'autres sujet comme en peut plus de beauté, et surtout des news de société/lifestyle, pour ne pas toujours rester centrer que sur la mode, j'espère de tout cœur que l'article vas vous plaire.
De plus en plus, on entend parler de l'environnement, des changements climatiques, l'augmentation de la pollution. Mais nos vêtements? est-ce que le monde de la mode vas arrêter de produire en masse, vas-t-il penser à nous orienter vers une consommation plus saine pour nous, mais aussi pour la planète? De nombreux créateurs se cernent concentrer par l'upcyclingméthode de récupération de matériaux ou de produits dont on a plus l'usage, pour les transformer en quelque chose de nouveau avec une meilleure qualité, et dernièrement à la Fashion Week une créatrice Marine Serre nous a proposé un défilé haut en surcyclage, avec une idée des plus originales, une coquille d'huître en guise d'invitation, les invités au défilé marchaient dans un tunnel éclairé par des lumières vertes avant d'arriver dans les caves à vin d'Issy-les-Moulineaux, loin des lieux communément choisis pour les défilés de mode. 

"Les crises écologiques et les guerres climatiques sont en train de détruire les derniers vestiges de la civilisation telle que nous la connaissons", insistait la créatrice dans son communiqué.

 Moi-même j'essaie de réduire ma consommation de vêtements, j'achète souvent dans les magasins locaux ou petits commerce, mais seulement 2 fois par an, environ pour l'hiver et l'été où j'achète en masse dans les magasins de fast-fashion ( mais à tout ça je dédirait un article très bientôt). J'essai d'avantage de privilégier la seconde main, comme les e-shop de revente ou encore les friperies, même si il y en a pas beaucoup près de chez moi.Je pense que dans cette société de consommation, il faut vraiment repenser à ce qu'on consomme dont on a besoin, et ce dont la société nous fait consommer dont on n'a pas besoin. D'un moment à l'autre, les magasins s'en rendront compte qu'il faut changer quelque chose, pour leurs consommateurs mais également pour l'environnement.

Puis, parlons de collaboration. La marque de luxe Raf Simons a collaboré dernièrement avec Eastpak, pour créer quelques sac uniques et original, pour satisfaire une fois de plus leur clientèle.
Inspiré du punk des années 80, Raf Simons a crée pour Eastpak une collection qui va parler aux plus rebelles d’entre vous. Inspiré du punk des années 80, "la mode est un éternel recommencement"  les sac peuvent vous rappeler également les pochettes de vinyles ou encore les posters de votre chambre d'ado rebelle contre la vie. Pour affirmer son propos, il présente des hybrides, à la fois pièces de mode et œuvres d’art, et invente le concept « d’affiche portable ».
Ce n'est pas une nouvelle de ouf, mais j'ai voulu vous partager la nouvelle campagne de Kenzo dont j'ai adoré le concept. Entre pulls à la tomate, et sac trompe-œil du marché du dimanche, la marque s'est inspirée des archives de la maison, pour nous présenter une collection "Memento N°4", le 27 Février dernier. Disponible en ligne et en boutique, manger cinq fruits et légumes par jour est devenu plus qu'un concept de vie saine.


Vous ne pouvez pas l'a loupé, la marque dont sa fameuse veste Rainforest est plébiscitée par toutes les générations. Le classique de l'automne/hiver se renouvelle aujourd'hui pour une touche plus moderne. Napapijri a décidé pour sa nouvelle campagne printemps/été 2019 d'un "futur positif". À travers un casting pluri-culturel et éclectique, la marque prône une approche globale avec optimisme, amitié, romance et aventure dans la populaire ville de Los Angeles, où la campagne fut réalisée.


Lady Gaga s'est faite muette pendant un bon bout de temps, mais désormais on ne va pas l'oublier de si vite. La rock star de la chanson vas sortir sa ligne de maquillage Haus Beauty au cours de l'année 2019. C’est super cool tout ça mais qu’est-ce que c’est Haus ? Ce sont des indices sur sa marque , le site web existe déjà mais pas détails sur les produits qui y seront disponibles pour le moment. La chanteuse a même porté les différents produits au cours de plusieurs événements depuis le mois de janvier mais n’a pas précisé de date de sortie.

 Pour les premières infos , vous pouvez déjà vous inscrire à la newsletter pour être les premiers au courant des nouveautés. FashionNetwork rappelle que suite au dépôt de la marque Haus Beauty, cette dernière pourra notamment exploiter du maquillage (produits teint, lèvres, yeux, sourcils…) mais aussi des parfums et des soins visage et corps. Hâte de voir tout ça, même tout sera rapidement en rupture de stock alors préparez-vous bien.
Pour commencer cette sous-rubrique infos de société, on commence avec Greta Thunberg, si vous avez suivis les actualités je ne vous apprendrais rien de plus. Mais, si vous n'êtes pas au courant, cette petite de seulement 16 ans a parlé devant les dirigeants du monde entier sur le réchauffement climatique à la Cop24 qui se déroulait à Katowice en Pologne en décembre dernier. 
Le 20 août 2018, décide de ne pas aller à l'école jusqu'aux élections générales du 9 septembre 2018. Son pays vient de faire face durant l'été à des vagues de chaleur et des incendies de forêt sans précédent. 

Elle exige que le gouvernement suédois réduise les émissions de carbone comme prévu par l'accord de Paris sur le changement climatique. À la suite de l'élection, elle continue de manifester chaque vendredi. Sur Twitter, elle utilise les hashtags #Klimatstrejka, #ClimateStrike et #FridaysforFuture. Elle a participé à la manifestation Rise for Climate devant le Parlement européen à Bruxelles et à la Déclaration organisée par Extinction Rebellion dans Londres. Sa grève du vendredi a retenu l'attention du monde entier. 

Les mêmes types de manifestations ont été organisées dans d'autres pays, y compris les Pays-Bas, l'Allemagne, la Finlande, le Danemark, la Belgique ,même en France , plus précisément au Pays-Basque son discours a inspiré deux lycéens qui ont décidé d'organiser une marque pour le climat à Bayonne, avec leurs 350 followers d'Instagram. 
Oui vous avez bien lu, enfin des vrais poils dans un publicité pour des rasoirs. Avant, on voyait toujours des femmes se raser, mais se raser quoi? Elles n'avaient aucune once de poils à l'écran, tout ça juste pour une image esthétique, alors que tout le monde a des poils, hommes ET femmes. Chacun décide si il veut les garder ou pas, quoique la société vous impose, le seule qui décide c'est vous. Aux états-unis la marque Billie et Venus Gilette ont montré des poils, en affirmant bien que la société prétends qu'ils n'existent pas alors que c'est le contraire. 

Certes si vous regardez les deux pubs sont tournés très différemment, celle de marque Billie ils mettent les poils très en avant en les montrant de très près, mais chez Venus Gilette c'est plus délicat mais tout aussi bien filmé, en montrant de la diversité, pour souligner que chaque personne en possède, pas juste vous.

 Un débat peut être abordé dessus, mais vous vous en pensez quoi des ces deux publicités, devront-ils les montrer d'avantage ou pas?

Pour conclure cet article, parlons de la polémique du Hijab de Nike chez Décathlon. On sait la religion en France est toujours un sujet qui fâche, mais cette femme qui porte le hijab à la salle de sport, elle changera quelque chose à votre vie? Je ne pense pas. Après, je suis mitigé, je suis ne pas totalement contre, mais pas totalement pour non plus. Je trouve que personne n'a besoin d'afficher sa religion au monde entier, cela reste privé puis dans les lieux publiques normalement c'est interdit de l'afficher. Mais d'un côté je trouve, que tant que tu ne fais de mal à personne pourquoi l'interdire. Mais de nos jours, malheureusement la religion musulmane est le plus touché à cause des attentats qui donnent une mauvaise image, alors tous les musulmans ne sont pas des terroristes. De plus, c'est un pas en avant dans la diversité, car la marque Nike souhaite habiller tout le monde, pour que chacune d'entre nous puisse s'épanouir dans le sport. Ce n'est pas la faute à la marque, mais je dirais plutôt à la France qui trouve toujours quelque chose à redire lorsqu'une femme se voile, c'est par choix et par respect envers sa religion. L'opinion des journalistes ne changera rien, il y aura toujours des femmes voilés en France:

"Rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde" n'est pas un crime contre l'humanité. 

Après, les féministes qui disent que cela dégradent l'image de la femme, et toute l'avancée pour ses droits acquis. Je trouve cela complètement faux, chaque femme a la liberté de choisir de oui ou non de le porter, et elle assume ses choix, le féminisme c'est vouloir avoir les mêmes droits que les hommes, pas dénigrer les choix des femmes.

J'espère que cet article vous a plu, et je vous dit à très vite pour un prochain article sur le blog!
Bonjour, dans les actualités mode du mois de F…