Latest Instagrams
dimanche 10 mars 2019

Tendances Mode: Automne/Hiver 2018/2019

Hello tout le monde! J'étais en peu absente sur le blog cette semaine, j'avais pas un moment à moi, entre le boulot, le code, mes études et les shooting que je fais à côté. Je rentrais chez moi, j'étais crevée, donc le seul moment où je me mettais devant mon ordinateur c'était pour regarder des vidéos sur Youtube ou une série. Bref, l'arrivé du printemps arrive petit à petit, le 20 Mars précisément, et je ne vous ai même pas partagé les tendances de l'automne/hiver 2018/2019 qu'on voit partout en ce moment, ou pas!


L'une des tendances qu'on revoit le plus est le cuir ou similicuir, pour ma part je n'ai pas les moyens de m'acheter une veste à 400 euros, je pense que c'est la même pour vous. En peu dans l'esprit Matrix, oui après les lunettes c'est les veste perfecto en version longue ceinturé, qui allonge votre silhouette et qui vous donne une allure de badass!


Si vous préféré rester au classiques comme les doudounes par exemple, celle-ci se porte sous-forme XXL cette saison et en version pep's, ou en velours. Longue ça fait en peu couette, mais courte ça déchire, très années 80/90's. 


L'une des veste que je ne pouvait pas m'en passer cette saison, c'est la veste moumoute que je voulais tant m'acheter et dont je n'ai pas regretté ( si vous avez vu sur mon Instagram et dans l'un de mes articles look). Elle nous tient super chaud et nous donne une allure d'un mouton mais fashionnnn ( si vous avez compris mon jeux de mot à la fin dîtes-le moi en commentaire) à la fois.


Le western est une des tendances qu'on a le moins vu je trouve, mais elle est aussi difficile à adopter pour ne pas tomber dans le ringard ou le too-much, comment ne pas ressembler à Papy Jacky avec son chapeau de Cow-boy ou les bottes rock d'un Fan de Johny Hallyday? (c'est ironique)


Pour ne pas faire un texte à rallonge, j'ai assembler ces trois motifs en une seule tendance, car ces derniers se ressemblent en peu beaucoup. Je pense que le motif serpent ou léopard, vous l'avez adopté ou presque. Mais, un des motifs qui commence à venir petit à petit pour la prochaine saison c'est le motif vache, on ne vas pas l’oublier de si vite celui-là!


Le velours est déjà présent depuis quelques saisons, il nous rappelle les années 70 mais nous fait toujours envie. En tout cas, j'adore en porter avec mes salopettes ou mes petites vestes assortie à de la fausse fourrure, pas vous?


Vous allez peut-être encore penser aux nuisettes ou pyjamas, mais la soie et le satin sont également tendance en jupe, en chemise et même en robe! Il faut faire attention à l'association, car sinon ça peut vite devenir vulgaire. Vous pouvez en retrouver dans des nombreuses pièces différentes dans les friperies, je trouve qu'on retrouve beaucoup de pièces vintage avec ces matières. 


Les boots ou bottines effet chaussettes sont devenu tendance grâce au défilé de la marque Balenciaga ,on en a également vu chez les sneakers comme Adidas pour sublimer nos pieds à la salle de sport. Tendance originale qui nous fait des gambettes de folie avec quelques centimètres en plus.

Le saddle bag ou sacoche est un sac tout petit qui se porte soit en bandoulière ou à l'épaule, comme portait notre iconique Carrie Bradshaw au début des années 2000. Il revient en force sur les réseaux sociaux, et je pense bientôt m'en procurer un pour les beaux jours qui arrivent, même si j'ai déjà pleins de sac mini #oups! 

Pour finir, la dernière tendance très en vogue en ce moment sur les réseaux sociaux et les blogs, est la ceinture chaîne. Fine, délicate ajoute un petit plus à votre tenue, associé d'une chemise et d'un sac perle, c'est un combo parfait pour faire briller les haters!

A très vite pour un prochain article sur le blog!

2 commentaires:

  1. La veste moumoute j'adore, je ne quitte plus la mienne! Et la ceinture chaine je trouve ça super stylé aussi! en revanche la doudoune j'avoue que je n'aime pas du tout! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La doudoune n'est pas au goût de tout le monde c'est sûre, mais j'adore également la tendance de la ceinture chaine

      Supprimer

Latest pins