Latest Instagrams
lundi 22 avril 2019

Actualités Mode/Beauté/Société: Mois d'Avril

Hello! Tu est prêt(e) pour découvrir les news de ce mois-ci? Je t'invite à dérouler l'article si t'est prêt(e)!
Supreme et Jean Paul Gaultier s'associent pour créer une collection capsule, et l'égérie qui reflétera cette collection est non seulement la fille de Madonna, Lourdes Leon. Âgée seulement de 22 ans, elle pose d'un blazer grande taille, un débardeur blanc assortie d'un pantalon rouge aux imprimés graphiques. Une allure finalisée par de lourdes motardes et une ceinture massive en cuir noir. De plus, la collection s'annonce unisexe, portée par les codes de la maison haute couture que le créateur présente désormais chaque saison, depuis 2015.
Dans la société actuelle, la petite robe éco-responsable est devenu aussi indispensable que la petite robe noire. Les consommateurs se souvient de plus en plus de leur empreinte carbone lors de leurs séances shopping. Si vous le savez pas déjà, le secteur de la mode représente 2% des émissions globales de gaz à effet de serre, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie  (Ademe). Les petits créateurs, les grandes marques et même les représentants de la fast-fashion s’engagent dans cette démarche écologique. 

"L'idée est de faire face aux défis auxquels la mode est confrontée. Si nous, industriels, continuons à utiliser les ressources comme nous le faisons, nous aurons besoin de deux planètes. Nous n'en avons qu'une" selon la directrice développement durable de H&M. En février dernier, à Berlin, la marque suédoise présentait la neuvième édition de sa ligne "Conscious", le plus étonnant un "cuir" en Pinatex, un tissu à base d'ananas; un haut en soie fabriqué à partir de peaux d'oranges et de citrons; et bien plus encore.

"Réparer, réutiliser, recycler" est devenu le nouveau slogan du monde de la mode.
Vous connaissez pas cette tendance? Toutes les Beauty Addict en raffolent, mais à quoi ça sert vraiment d'avoir un mini-frigo dans sa salle de bain?

Le but est de conserver au frais certains produits fait maisons ou sans conservateurs, comme par exemple les masques frais Lush, pas d'une grande utilité, à part peut-être gagner 5 min le matin entre la cuisine et la salle de bain.

De plus, ce petit gadget ( même s'il est super mignon) coûte dans les environs de 34 à 89 euros, on peut en trouver chez Amazon  ou encore sur le site officiel de Makeup Fridge. Alors, vous allez tentez le coup pour vos masque du vendredi soir devant Netflix?
 La nouvelle saison de Stanger Things arrive cet été, le 4 Juillet précisément sur Netflix. J'ai tellement hâte de voir les personnages dans une nouvelle intrigue, au cœur des années 80, une de mes époques fétiche. Je regarde beaucoup de films et séries des années 80 et 90, ça vous dirait que je fasse un article où je vous les partage prochainement?

A très vite pour un prochain article sur le blog!

2 commentaires:

  1. Ahah pas mal le petit frigo! Bon clairement je trouve ça un peu inutile, autant aller dans la cuisine, mais c'est vrai que c'est original :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original, ce que je me suis dit aussi en le voyant!

      Supprimer

Latest pins