Latest Instagrams
lundi 1 avril 2019

Tendances Mode: Printemps/été 2019


Hello hello, je vous publie pas grand chose j'ai l'impression, mais de mon côté je suis toujours derrière mon ordinateur à vous concocter de nouveaux articles avec de nouvelles mises en pages, et celui-ci en fait partie de l'un d'entre eux! Les tendances mode, j'adore les dénicher chaque saison, même si on ne peut tout porter, mais très souvent certaines d'entre elles reviennent une année sur l'autre, alors pas besoin de craquer son porte-feuille à chaque fois, sinon le banquier ne vas être content du tout, surtout avec moi #lol
J'ai décidé de modifier l'aspect et la structure des articles Tendances Mode, pour mieux s'y retrouver. Tout d'abord, les motifs quels motifs vas-t'on porter cette saison? comment les associer? 

-Les motifs Animal Serpent/Léopard/Vache vont être très prisé cette saison, déjà tendance depuis cet hiver, vous n'allez pas les remettre au placard pour l'hibernation
-Le motif floral XXL même si c'est du déjà-vu, elles sont toujours d'actualités mais avec de plus grosses impressions, plus imposantes et toujours plus voyantes
-Le motif Tie & Die en peu comme les jeans délavés mais sur les vêtements désormais, en retrouve toujours sur le denim mais également sur des tissus plus doux, t-shirt, pull, robes, sweatshirt, il y en a pour tous les goûts.

Au niveau des couleurs, on retrouve quelques couleurs basiques qui reviennent mais également de nouvelles teintes!
-Les tons pastel, un classique du printemps car chaque saison elles reviennent et on en est toujours aussi fan
-Les tons neutres de plus en plus prisés lors des dernières tendances, comme également le terracotta de l'été dernier. Ces couleurs nudes comme le beige se rajoutent pour former des looks doux mais tout à fait pointu
-Les couleurs flashy, vous n'avez pas du passer à côté de la tendance fluo, ces couleurs qui personne n'osent mettre pour ne pas ressembler à un stabilo rose fluo. Mais désormais, même le gilet jaune est tendance alors tentez le coup!

Les Barrettes comme les chouchous des années 90 nous rappellent notre tendre enfance pour certains et certaines d'entre nous. Elles ne sont pas du tout ringard ou petite fille, bien accessoirisé et associé à une jolis tenue, c'est l'accessoire final du look que toutes les influenceuses et blogueuses s'arrachent désormais, même des marques comme Gucci ont sorti leurs propres modèles.


Le Néon, comme dit précédemment revient en force, très en vogue sur les réseaux sociaux nous permet de nous lâcher en teintes de couleurs, du rose, du jaune, du vert fluo, on veut que ça pète! 


La jupe plissée, une jupe jugée mémérisante auparavant ne l'est plus du tout de nos jours, grâce aux blogueuses qui l'ont rendu stylée. Pour casser le look, je vous conseille de miser sur une jolis paire de baskets, un petit sac bandoulière et un t-shirt loose ou streetwear, pour un look moderne et élégant.


Le patchwork denim, la saison dernière les patchwork étaient de partout sur les vestes, les jeans, les sac à mains, les baskets mais brodée. Cette saison, ils reviennent mais principalement sur le denim, en différentes teintes de couleurs pour un rendu visuel plus sympatoche, et qui change de d'habitude.


La tendance Cycliste, en vogue sur les réseaux sociaux également n'est pas du goût de tout le monde. C'est sur que sur les mannequins élancées aux jambes interminables ça rends super bien, mais sur toutes les morphologies ou selon les associations, ce n'est pas la même chose. Dans la vie de tous les jours, je trouve tout de même que c'est assez difficile à porter, pas vous?


Le cuir surpiqué, ou autres matières, je n'ai pas trouvé cette tendance très d'actualité pour le moment à part quelques articles sur Asos ou le look de Noholita, je n'ai vu nul part sur Instagram les blogueuses en porter. Mais c'est une bonne raison de commencer et de lancer la tendance, non?


Les glitter c'est le nouveau cool, non? En tout cas, je suis trop fan de cette tendance, car j'adore oser ce que les autres n'oseront pas, comme ça on est sûre de porter quelque chose d'unique. J'aimerai bien me trouver une jupe plissée à paillettes prochainement, ou des chaussettes dans ce style pour accessoirisé de jolis baskets.


Le look aventurière/Safari, je crois que quelque années auparavant c'était d'actualité, puis passer aux oubliettes. Mais désormais de nouveau tendance, car dans la mode ils ont plus trop d'idées, la moitié des tendances reviennent chaque année mais revisitées.


La tendance victorienne, et si on revenait en peu en arrière au XVIIIe siècle? Pourtant c'est que la mode nous suggère, les coupes qui cintrent bien la taille, dévoilent la poitrine avec des épaules carrées et volumineuses. C'est le look parfait de Jane Austen ou d'Elizabeth Benett, mais avec en peu moins de tissus aujourd'hui, faut se l'avouer.


La tendance Nomade ou Patchwork, très présent au dernier défilé Dior nous revisite différentes couches de tissus toutes colorés et imprimés de différents imprimés, assez folkloriques. Inspiré des peuples d'Amérique du Sud et des peuples nomades de l'Asie, nous permet de jouer avec multiples associations pour sortir en peu des diktats de la mode.


Le sac en perles, vas devenir l'acolyte du sac en paille de l'été, en plastique ou en bois, on ne peut mettre tout son bazar mais pour une petite balade au bord de la plage, que faut-il de plus que sa crème solaire, un appareil photo et ses lunettes? #nocellphone


Pour finir, le cordon à lunettes, et oui oui, la tendance la plus insolite je trouve. Mais super cool, j'adore l'idée de rendre cette accessoire moche et vieillot en un accessoire de mode ultra-tendance et décalée, vous en pensez quoi vous?

3 commentaires:

  1. Super chouette récapitulatif des nouvelles tendances ainsi que celle qui vont rester. Avec les beaux jours qui vont bientot arriver, il est temps que je m'achète un cyliste!
    https://www.twoopointzeroo.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Quel blog ! Je le découvre via d'autres et c'est un réel plaisir de lire ce genre d'articles, aussi bien écrit et aussi pertinent. Bravo !

    XOXO LOVE
    notrecarnetdaventures.com blog lifestyle tenu par deux amoureux des vieilles pierres et des belles adresses gourmandes et culturelles !

    RépondreSupprimer

Latest pins