Latest Instagrams
mardi 17 septembre 2019

Fashion Week: Cruise 2020


Vous connaissez surement les Fashion Week qui se déroulent chaque année à la même période, dans les quatre capitales de la mode (New York,Londres,Milan,Paris). Une en février pour les collections automne/hiver de l'année qui vas suivre, et puis en septembre pour les collections printemps/été pour le prêt-à-porter féminin. 

Mais n'oublions pas les défilés croisières, aussi appelés "cruise", "resort", "pre-spring" ou encore "pre-fall". Vous l'auriez compris ce sont des collections intermédiaires, apparus dès les années 1920, pour une clientèle aisée qui préférait partir vers des destinations ensoleillées en période hivernale. 

Désormais, ces collections sont présentées avant le retrait des collections automne/hiver. Selon, le journal du luxe, les défilés croisières peuvent représenter jusqu'à 50%  du chiffre d'affaires annuel de certaines maisons. Prenons en compte également, que ces collections peuvent rester jusqu'à huit mois en boutique, par rapport aux collections "classiques".

C'est pour cela que les maisons misent tous sur le lieu du défilé, l'ambiance et le décor pour séduire leur clientèle. De plus du partage sur les réseaux sociaux par les nombreuses blogueuses, ou personnes important de la mode.













2 commentaires:

  1. Tout est si beau!! Je ne connaissais pas Rachel Zoe mais j'ai un vrai coup de coeur! des bisous <3

    RépondreSupprimer

Latest pins