Fashion Week: De New York à Paris printemps/été 2020

Fashion Week: De New York à Paris printemps/été 2020

L'hiver commence à peine, et les créateurs nous présentent déjà les collections de la saison prochaine. Etes-vous prêtes à rayonner l'été prochain sous les tropiques? 


Lors de la Fashion Week de New York, on a pu voir énormément de couleurs comme de l'orange chez Marc Jacobs, du rose avec des imprimés flashy chez Zimmerman, et du rouge très Color Block chez Coach 1941. Niveau beauté, du makeup très nude presque invisible, et des coiffures simplistes, qui dégagent le visage, comme par exemple chez Marc Jacobs ou encore chez Zimmerman avec une queue de cheval haute.

On a pu aussi voir des styles assez rock, et à la fois punk chez certains créateurs, comme chez Vera Wang, ou Tom Ford avec le smoky eyes. D'autre comme Michael Kors joue toujours dans l'élégance et dans les tons unis.
Lors de la Fashion Week de Londres, on a pu apercevoir de nombreux sacs originaux de la casquette passant par la triple banane de chez JW Anderson. On nous rappelle le style très british chez Victoria Beckham, carreaux , coupe droite, le trench qui reste un grand classique. De même pour Burberry, qui joue sur les formes classiques, avec des coupes droites et des petit clin d’œil de surpiqûre. Le maquillage reste aussi neutre, donc ne misez plus beaucoup d'artifices sur votre jolis peau les filles, laissez la respirer, c'est la mode qui vous le dit.
On a retrouvé en peu plus de fantaisies avec les défiles  Fashion East très futuriste, Simone Rocha avec beaucoup de froufrou et de maquillage assez moderne, et également chez House of Holland avec une touche de brillance sur les makeups.
On se retrouve désormais à Milan, pour s'extasier devant les créations de Versace, qui étaient assez sombre et minimaliste cette saison, du côté de Moschino tout le contraire, il ose comme toujours les couleurs et les imprimés, sans jamais dans le too much. 
Gucci nous surprend chaque saison avec sa touche so Gucci, on aime ou on aime pas, du côté de Dolce & Gabbana pas de grande nouveauté, toujours les mêmes coupes, coiffures et maquillages, on retrouve chaque année le même esprit de la marque. Missoni intègre toujours les différents motifs et asymétrie, qui représentent bien l'image de la marque.

Pour finir cette nouvelle saison de présentation, on se rends à Paris comme chaque année. On ne présente plus le show de Dior qui est tant attendu,  cette année Maria Grazia Chiuri a pioché dans les archives de la maison. La collection centré sur l'écologie et le futur, avec un décor très floral est totalement dans l'ère du temps. Alexander McQueen a joué sur les volumes, beaucoup de blanc qui nous rappelle la garde-robe d'été dans le sable chaud, ou dans les endroits en peu plus aride comme le désert américain.

Si vous suivez les défiles, vous n'avez pas pu rater l'humoriste Marie S'infiltre qui s'est littéralement infiltré au défilé Chanel, puis qui a été repoussé par la mannequin Gigi Hadid et toutes les autres. Du côté de la collection, c'est un gros flop non? Les quelques pièces très parisiens ne nous rappellent pas du tout la gamme luxe de la marque, on peut même faire un comparatif aux marques du fast-fashion qui font les mêmes pièces avec un meilleur visuel. 

Pensez-vous que Virginie Viard "le bras droit" de Karl Lagerfeld vas rester à la tête de la maison Chanel?

Les silhouettes de Louis Vuitton ont été beaucoup reliés sur les réseaux sociaux également, des imprimés, du cuir, des sac à mains qui peaufine votre look de la journée, ou de la soirée, que demander de mieux ?

L'hiver commence à peine, et les créateurs…