Latest Instagrams
lundi 14 octobre 2019

Mode: Qui est Jill Kortleve, le top grande taille mis en avant par Zara?


Lors de la dernière Fashion Week de New-York une nouvelle top a fait beaucoup parlé d'elle. Jill Kortleve d'origine néerlandaise, vu récemment au défilé Alexander Wang, Kate Spade ou encore à la tête de la nouvelle campagne de Fenty Beauty. Elle est devenu la nouvelle tête du mouvement #beautypositivity avec ses formes voluptueuses.  

Elle a été même au cœur d'une polémique, après avoir été choisis comme le premier modèle "grande taille" par la marque espagnole Zara. Beaucoup de personnes ont réagis sur les réseaux sociaux, jugeant qu'une taille 42 est la taille standard des femmes en France. Beaucoup d'article ont circulé à ce sujet comme sur LeParisien ou encore sur HuffingtonPost.

Si son visage vous dit quelques chose, vous l'avez surement vu à l'affiche de la dernière campagne H&M de cet été. Pour mettre en avant sa collection toute fraîche de maillots deux pièces, la marque suédoise a fait appel à Jill Kortleve, qui à poser tout naturellement, mais échappant au traditionnel Photoshop. Arborant des bikinis à motif fleuri, avec des clichés qui ressemblent plus à la réalité qu'on voit dans les magazines, et autres campagnes où les mannequins n'ont aucune imperfections.
Cette initiative a conquis les abonnées sur Instagram, et a fait tilt dans les médias également.

Avec un compte Instagram gonflé à plus de 78,6k abonnés, Jill Kortleve a conquis la scène digitale tout comme la sphère mode, évoluant désormais aux côtés des agences Milk Management (London) et The Movement Models (Amsterdam).

Elle a été le premier mannequin à signer dans l'agence de sa meilleur amie, ses mensurations sont loin d'être dans le standard de la beauté du monde cruel de la mode. Mais l'agence The Movement Models a pour devise "Health over Shape, Potential over Pigment, Identity over Gender, Muses overs Measurement, Equality over Diversity" ou en français "La santé au-dessus de la forme, le potentiel au-dessus du pigment, l’identité au-dessus du genre, les muses au-dessus de la mesure, l’égalité au-dessus de la diversité". Des valeurs dans l'air du temps, qui vont encore plus bouleverser les dictates de la beauté.





Depuis toute petite je suis une fan de mode, peut-être parce que ma grand-mère était couturière, ou tout simplement par ce que j'ai cette passion dans le sang. J'avais juste envie de la partager en créant quelque chose d'unique, à mon goût pour trouver une communauté qui a les mêmes centres d’intérêts que moi, puis La Pause Mode Magazine a vu le jour.

2 commentaires:

  1. Comme elle est belle! C'est super que des physiques moins lisses que ce qu'on voit à longueur de journée dans les médias soient mis en avant! Enfin une belle femme avec de vraies courbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle a une vrai beauté naturelle :)

      Supprimer

Latest pins