Latest Instagrams
mardi 12 novembre 2019

Mode: Les 5 comptes Instagram à suivre pour décompresser et rire de la mode


Vous en avez marre des news aussi pessimistes que votre semaine au boulot, vous avez juste envie de rire en peu ? Je vous invite à lire cet article, si vous voulez voir de la mode et rire en même temps
L'un des compte qui compare pratiquement chaque défilé entre eux, avec les anciennes collections, c'est celui de @diet_prada .  Avec plus d'un million d'abonnés au compteur, il est l'un des pionniers dans son domaine. Sur Instagram, ses fondateurs dénoncent les copycats de la mode en faisant des comparatifs de looks. 
"La mode se prend tellement au sérieux, c'est amusant de se dire "Oh ouais, j'ai recréé cette robe à 50 000$ avec une boîte Pringles à 50 centimes et des jouets à mâcher pour les chiens.", d'après Thomas Loren Lenk au New York Times. À l’aide de sacs poubelle, scotch et nappes, il reproduit les looks des célébrités sur son instagram @tommylenk


L'une des tendances phare de cette saisons c'est l'oversize, apparu depuis novembre 2017 dans tous les magasins de mode. Le compte Instagram @itmaysmemes géré par un adolescent depuis Hawaï, ce dernier parodie les icônes du streetwear, Justin Bieber en tête. Et pour faire déjouer l'oversiez adopté par les marques de luxe comme Balenciaga ou Moncler, il joue sur les proportions des vêtements, en version XXXXL.

Qui ne s’est jamais questionné à quoi ressemblerait la reine Elisabeth, ou le président des Etas-Unis avec un hoodie Supreme ? @freddiemadel’a fait pour nous. Sa muse préférée : la reine d’Angleterre. Surtout, lorsque cette dernière était présente pour la toute première fois à la Fashion Week de Londres pour le défilé Richard Quinn automne/hiver 2018-2019, l’occasion rêvée de dégainer l'arme fatale, Photoshop.  

Lorsqu'il s'amusait à confronter sur son compte le logo Fendi à celui d’autres marques plus streetwear @hey_reillya été repéré sur Instagram par la créatrice Silvia Fendi,. Il a ensuite créé les logos de la collection homme automne-hiver 2018-2019 pour cette marque. L'instagrammeur s'inspire totalement de l'art pour détourner la mode.


Depuis toute petite je suis une fan de mode, peut-être parce que ma grand-mère était couturière, ou tout simplement par ce que j'ai cette passion dans le sang. J'avais juste envie de la partager en créant quelque chose d'unique, à mon goût pour trouver une communauté qui a les mêmes centres d’intérêts que moi, puis La Pause Mode Magazine a vu le jour.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces comptes, mais c'est vrai qu'ils sont fun ! Au moins ça permet de prendre les choses moins au sérieux !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer

Latest pins