Latest Instagrams
jeudi 30 janvier 2020

Lifestyle: Le body positivisme, un phénomène des réseaux sociaux


Le body positivisme est un mouvement social en faveur de l'acceptation et l'appréciation de tous les types de corps humains, mais comment les réseaux sociaux ont changés les mentalités dans notre société, qui est si conservatrice des dictâtes de beauté?

De nombreux hashtag ont submergé les réseaux sociaux dernièrement, en mettant en avant la diversité et de nombreux atouts féminin, jugés auparavant disgracieux.  Cela à permis, à beaucoup de jeunes femmes de s'accepter tel qu'elles le sont, sans ressembler aux mannequins des magazines, qui n'existent même pas dans la vie réel.
Le #objectibikinifermetagueule, souligne tout simplement, qu'il ne faut pas absolument préparer son corps pour être parfaite en bikini à la plage. Oui,on peut avoir des bourlets, des seins qui tombent ou en peu de cellulite. Nous sommes toutes humaines, et on ne peut ressembler a des Barbie constamment.
Le #hairlegclub désigne les femmes qui ne souhaitent plus s'épiler les jambes ou autre partie du corps. On est encore libre de décider, si on veut épiler, tel ou tel partie de notre corps, alors pourquoi la société devrai nous suggérer que faire? L'artiste et mannequin Arvida Bystrom, qui était devenu l’égérie d'Adidas en 2017, affichait fièrement ses poils dans une de ses campagnes. Malheureusement, cette féministe engagé avait vite reçu de nombreux messages haineux:

"Ma photo de la campagne Adidas Superstar a reçu beaucoup de commentaires agressifs la semaine dernière. Je suis blanche, sans handicap, cis ( non transgenre NDLR), avec comme seul détail non conforme quelques poils sur mes jambes. J'ai littéralement reçu des menaces de mort dans ma boîte de messages personnels."

Comme quoi, ne pas s'épiler les jambes, dégoutte toute la planète.
Le #lesseinsquitombentcomptentaussi a fait polémique également, comme de nombreuses femmes, les mannequins ont également ce même problème. Certaines, l'affichent fièrement sans en avoir honte, comme La'Tecia Thomas ou @LateCiat sur Instagram. De plus, elle ajoute son body positivisme dans les campagnes des marques pour les quelles, elle travaille comme In The Style.
Le #freethepimple a libéré également de nombreuses jeunes filles sur Instagram, comme @EnjoyPhoenix qui a affiché fièrement son acné.Tout comme @lounorthcote  , elles veulent montrer que les personnes qui en souffrent, ne devraient en avoir honte, mais en être fière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins