Latest Instagrams
samedi 18 janvier 2020

Mode: Victoria's Secret engage son premier mannequin transgenre

About author


A seulement 22 ans, Valentina Sampaio a fait un gros boum dans l’industrie de la mode, en transgressant les dictats traditionnels de ce milieu. 

Mais comment? Grace à ses traits saillants, ses yeux en amande et  une silhouette longiligne… la jeune Brésilienne s'est fait une place dans ce monde très fermé. En août dernier, elle a saisit une belle opportunité, car le premier mannequin transgenre que la marque Victoria’s Secret engage.
Née garçon en 1996 à Aquiraz, un petit village au nord du Brésil, Valentina se rend vite compte qu’elle n’est pas née dans le bon corps. Dès ses dix ans, elle dévoile sa part de féminité et à douze ans elle décide de se faire appeler Valentina : 

«Je me suis toujours sentie femme, il n’y a pas eu de décision à prendre, tout s’est passé naturellement. Et je n’ai jamais eu le sentiment d’être rejetée à l’école, tout le monde me voyait déjà comme une petite fille. La seule chose à faire, c’était de prévenir les professeurs de m’appeler Valentina plutôt que d’utiliser mon "vrai" prénom. Ma mère s’en chargeait à chaque rentrée scolaire. Ce n’était pas un problème», avait-elle confié dans les colonnes du magazine «Vogue Paris», dont elle a fait la couverture en mars 2017. 

Au fur et à mesure, Valentina se passionne pour la mode et le stylisme. Jeune étudiante, elle s"est repérée par un maquilleur qui lancera par la suite sa carrière. Petit à petit, elle est devenu la vedette des podiums brésiliens et du reste du monde.



Malgré sa différence, la jeune femme joue la discrétion. Sur son compte Instagram, elle a tout de même publié une photo où elle nous partage son enthousiasme pour une nouvelle campagne publicitaire de Victoria’s secret.  Une autre publication sous forme de vidéo fut accompagnée d’une légende encourageante : «N’arrêtez jamais de rêver». Cette nouvelle, toute fois discrète , a créé une véritable avalanche sur les réseaux sociaux et les médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins