Latest Instagrams
vendredi 21 février 2020

Culture: Les documentaires mode à regarder

About author
Si vous souhaitez vous cultiver, ces documentaires mode vont vous plaire.
L'emblématique Anna Wintour n'avait encore jamais autorisé quiconque à s'immiscer dans les coulisses de son magazine. Exception faite pour R.J. Cutler, qui a pu filmer la fabrication du numéro de septembre, le numéro le plus important de l'année. L'occasion d'approcher ses collaborateurs, mais aussi sa fille, Bee Shaffer, et de suivre son quotidien de rédactrice en chef.
 Dans Unposted, on découvre les dessous de la vie de la célèbre blogueuse italienne: Chiara Ferragni. Elle est l'une des influenceuses mode les plus suivis du monde. Le documentaire qui traite de sa vie, est disponible sur Amazon Prime Video.


 Loïc Prigent nous raconte l'histoire du style British, le style qui ne laisse personne indifférent. Entre traditions et d'originalité, l'arrivé du punk et des nouvelles tendances So British, vos yeux vont en voir des looks à travers ce reportage.

Jean-Charles de Castelbajac a habillé le Pape comme Lady Gaga, a eu l'honneur d'avoir un documentaire qui raconte son histoire. On y retrouve ses codes du Pop Art, sesentretiens et ses confessions intimes. Un (auto)portrait joyeux et vibrant, à son image, forcément.
 Ce documentaire retrace l'incroyable histoire de la robe rose ornée de plumes, confectionné par Cristóbal Balenciaga. En 1965, la grande mondaine et mécène Francine Weisweiller s'offre cette merveille, avant d'être acquise par le collectionneur passionné de pièces rares Didier Ludot Pièce exceptionnelle, fabriquée à 4 exemplaires seulement, cette robe du soir aérienne d'une pure poésie est vendue aux enchères en 2017, lors de la première vente haute couture de la maison de ventes américaine Sotheby's.
Ce documentaire, également de Loïc Prigent est basé sur le créateur de mode Alexander McQueen. Le journaliste retrace son style inimitable, et son ébouriffante carrière, brusquement interrompue par son suicide, en février 2010. Le testament d’Alexander McQueen explore ses trois derniers défilés et révèle leur extraordinaire processus de création. Mettant surtout l'accent, sur son tout dernier défilé, The Bone collector.
Diffusé sur Netflix en 2014, le documentaire s’intéresse à une légende de la mode Iris Apfel. Cette dernière, à l'âge de 93 ans, continue de choisir ses robes, à conseiller les mannequins et à marchander avec les acheteurs. Un exemple à suivre, qu'il n'y a pas d'âge pour rester à la mode.
"Le bikini est la chose la plus importante depuis l'invention de la bombe atomique"

C'est cette déclaration qui a suffit à Diana Vreeland, son titre d'impératrice de la mode, pendant près de 50 ans. Une femme d'exception, qui avec Carmel Snow a fait de Harper's Bazaar, le magazine qu'il est devenu. Ce documentaire retrace sa vie, mais surtout sa passion pour la mode, et la trace qu'elle a laissé sur le monde. 

Valentino: The Last Emperor est un film documentaire, de 2008 sur la vie de Valentino Garavani. Produit et réalisé par Matt Tyrnauer, qui est le correspondant spécial pour le magazine Vanity Fair. Une exploration du monde singulier, de l'un des hommes les plus célèbres d'Italie.

Dans ce documentaire, Pierre Bergé raconte son histoire d'amour avec le célèbre couturier Yves Saint Laurent, depuis leur rencontre en 1958. Leurs années ardentes, tourmentées, mais surtout faites de succès, avec le vestiaire de la femme moderne, qu'ils créèrent ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins