Culture: Les films à remater en solo à la St Valentin

Culture: Les films à remater en solo à la St Valentin


Une petite liste de films à revoir le jour de la St Valentin, en solo sous la couette avec pleins de chocolat.
Ce film retrace les destins croisés de couples le jour de la Saint-Valentin... Retrouvailles, séparations, rencontres... en ce jour de fête, tout semble possible à Los Angeles, un des classique à revoir en ce jour des amoureux.
À Portland, sur la côte ouest des États-Unis, la famille Hall mène une vie heureuse. Le père, ancien musicien punk, et la mère, ancienne groupie, sont devenus des parents poules de deux enfants eux aussi musiciens passionnés. À 17 ans, leur fille Mia est une violoncelliste prometteuse, son petit frère rêve, lui, de devenir batteur. Si elle veut poursuivre ses études musicales, Mia devra faire un choix qui pourra changer sa vie pour toujours.
Dans l'effervescence de New York, Daniel Bae et Natasha Kingsley se croisent et tombent amoureux l'un de l'autre. Pourtant, sans l'intervention du destin, les deux jeunes gens ne se seraient sans doute jamais rencontrés. Car qu'y a-t-il de commun entre ce garçon romantique sur le point d'entrer à l'université et cette fille d'origine jamaïcaine au tempérament pragmatique ?
Deux adolescents, Stella et Will, dix-sept ans, atteints de la mucoviscidose se rencontrent à l'hôpital et tombent amoureux. Si Will, épuisé et découragé, met sa vie en danger car il ne souhaite plus suivre son traitement médical, Stella, éternelle optimiste et dynamique, va tout faire pour le raisonner, même si pour éviter d'aggraver leur condition, ils doivent constamment laisser deux mètres entre eux.
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
Louisa Clark, dite Lou, est une jeune fille excentrique qui multiplie les petits boulots pour aider sa famille à joindre les deux bouts. Sa bonne humeur est mise à rude épreuve quand elle devient l'aide-soignante de Will Traynor, un jeune et riche banquier paralysé dans un accident deux ans plus tôt. Peu à peu, avec l'aide de Louisa, Will perd son cynisme et reprend goût à la vie.
Une petite liste de films à revoir le jour de l…