Latest Instagrams
jeudi 13 février 2020

Mode: Les marques sous-côtés

Découvrez les marques sous-côtés, qu'on met souvent aux oubliettes.
Monki est une marque suédoise, tout comme H&M, car elle fait partie de son groupe. Créée en 2006, elle est possède plus de 115 concepts stores, dans 16 pays. Sur le site web, la livraison est disponible dans 18 pays européens: Allemagne, passant par la Pologne, et évidemment la France. La marque s'impose également pour le développement durable, depuis l'automne 2018, le label du groupe H&M, produit ses pièces avec du coton cent pour cent éco-responsable. Une stratégie qui s’inscrit dans sa volonté de valoriser et favoriser le développement durable. Une marque a valoriser de ce pas, pour ses pièces tendance, et à la fois écolo!


Si vous suivez de nombreuses blogueuses, vous n'avez pas pu passer aux côtés de Lisa Gachet, du blog DIY Make My Lemonade. Depuis le 16 octobre 2018, Make My Lemonade  est devenu un concept store au 61 quai de Valmy, à Paris. Egalement, disponible en ligne à l'adresse makemylemonade.com. Un univers axée lifestyle, où on peut trouver une grande sélection de différentes marques, de beauté, bijoux, chaussures et même de décoration.

La boutique est à la fois, lieu inspirant, et un café où on peut prendre une tasse de son milshake healthy préférée. Car oui, bien caché dans la boutique Make My Lemonade, le Lemonade Café vous invite à la détente, avec Yumi aux fourneaux ! C'est LE endroit, qui vas vous faire du bien, avec un shot de couleurs so lemon!
Shop Floor Whore  est une marque de vêtements féminins de luxe unique? basée dans l'Est de Londres. Fondée par Siobhan Hogan en 2012, elle se concentre sur la mise en valeur de la véritable identité, et de l'originalité de leurs consommateurs, en vendant leurs créations originales à la main, et en mettant l'accent sur les couleurs vives. Des textures comme la fourrure, les volants et les paillettes sont également présent.

Siobhan Hogan a créé la marque en réponse à la pénurie de produits passionnants dans l'industrie de la mode, et aussi en raison de son obsession pour la couleur et la texture.  Le nom de la marque «Shop Floor Whore» était un surnom qui lui a été donné par son frère, parce qu'elle aimait faire du shopping, Siobhan mentionne dans une interview avec Spindle Magazine:

«Fondamentalement, c'est une ode à chaque fille comme moi qui aime faire du shopping et trouver d'incroyable pièces. »
Louise Feuillière est une marque de lingerie aux multiples savoir-faire corsetiers. Louise la créatrice, crée ses premiers corsets, et collections de lingerie en 1992.  En 2004, après de nombreuses expériences dans différents postes, elle ouvre son atelier boutique. Puis Christiane Mogenet, une corsetière parisienne de plus de 60 ans de métier, lui transmet son savoir-faire sur mesure et ses archives textiles pendant plusieurs années.

  « La rencontre avec les femmes est un élément essentiel pour rester à l’écoute et dans l’air du temps. Le confort et l’innovation sont mes priorités ».

Grâce à son travail acharné, et à l'héritage technique. Louise Feuillère obtient le titre de l’"Un des Meilleurs Ouvriers de France" en 2007. Louise créée et développe des soutiens-gorge adaptés à toutes les morphologies, tout en transmettant son savoir-faire d’expert, ainsi que ses propres méthodes de coupe dans son charmant atelier à Paris.

Nommés les « soutiens-gorge Liberté », elle vise a travers ses collections à transmettre, la diversité et visent à satisfaire trois types de femmes :

 Mince (du AA au C et du 32 au 38), 
Classique (du A au D et du 38 au 42) 
Généreuse (du A au K et du 42 au 56).

Les soutien-gorges sont également pensés, pour les poitrines asymétriques, avec des bretelles à multiposition, avec une armature qui épouse le contour des seins. Ces modèles brevetés sont en vente entre 65 et 135 euros dans le magasin de la créatrice, avec des culottes entre 27 et 59 euros. 
 Lonely Label est également une marque de lingerie Body Positive, mais aussi de maillots de bains et de vêtements. Basée à l'autre bout du globe, en  Nouvelle-Zélande. Elle a été créé en 2009, par Helene Morris et Steven Ferguson, qui avaient créé le label Lonely Hearts Club en 2003.
De nombreuses célébrités ont déjà portés la lingerie Lonely, comme Kylie Jenner . La marque propose une large gamme diversifiée de modèles, et en ne retouchant pas les photos.  En 2017, pour promouvoir la positivité corporelle, Lena Dunham et Jemima Kirk ont joué dans une série de photos intactes portant la lingerie de la marque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Latest pins