Latest Instagrams
mercredi 18 mars 2020

Culture: Les séries mode à regarder

About author

Si vous êtes aussi fan de mode, que de séries, cet article vas vous combler de bonheur! 
Une des séries culte des années 90, c'est Une Nounou d'enfer. Fran Fine débarque chez Maxwell Sheffield, c'est un véritable tourbillon qui emporte toute la la maison. Ancienne représentante en cosmétiques, elle va désormais s'occuper des enfants de M. Sheffield et devenir une Nounou d'enfer ! Toutes ces tenues colorés, sont plus qu'indémodable, de nombreuses blogueuses et youtubeuses recréent ses tenues sur les réseaux sociaux, comme StealTheSpotlight ou encore Adrianne.

L'éternelle célibataire, et new-yorkaise de cœur Carrie Brashaw, ne peut pas vous échapper avec tous ses looks plus qu'iconiques. S'inspirant de ses propres expériences, et celles de ses copines, elle écrit des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses. Son goût pour la mode, et les créateurs, ne passe pas inaperçu dans cette série 100% girly. 
Une des plus anciennes série, que personne n'a pu y échapper à la télévision, c'est Ugly Betty.
Le personnage principal, Betty Suarez n'est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et travaille dur. Le Président de Meade Publications l'engage, pour devenir l'assistante de son fils à la tête du prestigieux magazine de mode. Par la suite, s’enchaînent de multiples événements au sein de cette industrie, plus que cruelle.
C'est sans oublier, la série culte des années 2000 Gossip Girl, où les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard et de St Jude, dans l'Upper East Side, sont tous accros à Gossip Girl, une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. L'univers de la mode est bien présente au sein de cette série, une multitude de looks, des shootings et même des défilés.
Puis, les histoires de notre Carrie Bradshaw, ne s'arrête pas là. En 2012, une nouvelle série a fait son apparition aux Etats-Unis: Carrie Diaries qui raconte les années lycée, de notre écrivaine préférée. Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, Carrie vient de perdre sa mère. Elle n'a qu'un rêve, partir vivre à New York.
En 2017, Netflix propose une toute nouvelle série, malheureusement qui n'a pas eu lieu à une deuxième saison. Girlboss, créée par Kay Cannon, d'après le roman #GIRLBOSS de Sophia Amoruso, lui-même inspiré librement de sa propre vie. On suit son parcours chaotique, sa vie personel, mais surtout la création de sa propre marque de mode, désormais connu sous le nom de NastyGal.
On ne vous présente plus The Bold Type, une série inspirée de l'histoire de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan US. Ses trois héroïnes intègrent ensemble un prestigieux (mais fictif) magazine de mode: Scarlet. On suit leurs péripéties des vingtenaire, au tout au long des épisode dans ce monde glamour, mais aussi dangereux.

Pour finir, la plus récente, pas encore diffusée en France, Katy Keene  travaille comme personal shopper chez Lacy’s, un grand magasin, dirigé par la très sévère Gloria Grandbilt. Mais son rêve est de quitter cet emploi pour devenir styliste. Elle est soutenue dans sa passion par son petit ami, K.O Kelly, et ses amis également colocataires, qui ont tous un rêve à réaliser dans la ville qui ne dort jaamis: Josie McCoy qui rêve de devenir chanteuse, Jorge Lopez qui rêve de monter sur les planches d'un théâtre sur Broadway, et Pepper Smith qui rêve d'ouvrir son propre atelier d'artiste à l'image d'Andy Warhol.

2 commentaires:

  1. coucou ! je suis une fan de sex and the city et une nounou d'enfer ! effectivement, les héroïnes sont passionnées de mode mais avec des styles bien différents. Carrie porte des tenues sexy et glamour tandis que fran est plus dans le too much. peu importe elles sont toutes les deux des fashionistas inspirantes. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Girlboss j'avais adoré!! Cette série est dingue!

    RépondreSupprimer

Latest pins