Latest Instagrams
lundi 9 mars 2020

Voyage: On part où? Londres

About author
 
Et si on prenait un petit envol pour découvrir de nouvelles adresses voyages?

Word on the water est une petite librairie indépendante, le plus au moins inédite, sur une péniche, ça donne envie d'y aller, non? On peut même y écouter du jazz occasionnellement.

Onimos Vintage Clothing est une jolie petite boutique vintage, où on peut trouver des pépites pour quelques livres. La déco est à tomber par terre, et leurs pièces sont vachement cool!

StrawLondon Une petite boutique vintage de décoration, où chaque pièce est unique, avec sa propre histoire.

Skinny Dip London est le magasin pour s'acheter les derniers accessoires à la mode, comme les coques marbré, le mug pêche ou encore la gourde rose, pour rester stylé tout en étant écolo.
Farm Girl:  C'est un Café d'origine australienne, mais installé depuis peu dans différents quartiers de Londres, à Chelsea, à Notting Hill et aussi à Soho.  Une nourriture australienne saine, comme le pain d'avocat, bols d'açai, crêpes au babeurre sans gluten, ou encore le granola maison. Vous pouvez également goûter des cocktails artisanaux fait maisons.

 Feya: "Aucun rêve n'est trop grand, aucune destination hors de portée". C'est que Zahra s'est dit en ouvrant sa propre boulangerie, celle de ses rêves: le Feya Cafe. On y retrouve de la décoration pâle et fleurie, un délicieux menu de brunch que vous pouvez retrouver au 23 James Street, Bond Street Station, si vous passez sur Londres prochainement.

La Gloria Trattoria:  En plein cœur de Shoreditch, vous pouvez découvrir une pure et traditionnelle trattoria italienne, ouvert depuis peu. Le premier restaurant du groupe Big Mamma. Vous pouvez y déguster des spaghetti à la tomate et aux aubergines, et un tiramisu qui vas vous faire saliver!

Sky Garden: Appelé "talkie-walkie" en raison de sa forme unique, ce gratte-ciel possède un restaurant au dernier étage. Où vous admirerez les plus beaux monuments de Londres, comme par exemple le London Eye. A l’intérieur se trouvent également de nombreux restaurants, comme:

 Fenchurch: Un restaurant gastronomique au cadre élégant
Darwin: Une brasserie décontractée et chic
Sky Pod: Un bar offrant une magnifique vue de la Tamise et du Shard. 
 City Garden: Un bar face au Gerkin où l’on peut boire un verre et grignoter.
Prendre un Afternon Tea: L'afternoon Tea pour les anglais, c'est en peu comme le goûter pour nous, mais plus salé. Composé de finger sandwiches, de scones chauds assortis de clotted cream et de confitures, mais également de pâtisseries maison. Sans oublier l’élément phare (qui est même dans le nom) : le thé ! Vous pouvez le prendre dans un café, ou dans un lieu insolite, comme .dans Afternoon Tea Bus London Tour .

Aller au marché de Brick Lane: Il se déroule le dimanche, et c'est une immense foire aux articles vintage, allant de la veste de cuir en passant par les vieux vinyle, et également la vaisselle de grand-mère. Tout y est, sans oublier le plus important, les stands de nourritures où la bouffe en découlent dès 11 h 30.

 Se balader dans les rues colorés de Neal’s Yard: On y retrouve des petits magasins ,des restaurants pour tous les goûts, et évidemment pleins de spots colorés pour vos photos Instagram.

Voir les néons à God’s Own Junkyard: Dans ce lieu insolite, on y retrouve la plus grosse collection de néons d’Europe, qui approche près de 1000 néons. Pas loin de la station de métro Walthamstow Central (Victoria Line). On peut même s’arrêter sur place, pour faire une pause gourmande au Rolling Scones Café. Ce lieu a été créé, par l'artiste et fabricant ce néons Chris Bracey, fasciné depuis sa plus tendre enfance par les lumières (est-ce si étonnant pour un homme né un 25 décembre ?) et issu d’une famille de fabricants de néons.

1 commentaire:

  1. Coucou ma beauté! Qu'est-ce que j'aime cette ville! Tout y est tellement cool! Déjà hâte d'y retourner pour les brunchs, le shopping et la culture!

    RépondreSupprimer

Latest pins