Latest Instagrams
mardi 14 avril 2020

Culture: Les films mode à regarder

About author

Prenez votre pop-corn ou votre bol de confiseries, vous allez pas bouger du canapé pendant un bon moment avec cette liste de films! 
Le film mode à voir de toute urgence est Le Diable s'habille en Prada, sortie en 2006, adapté du roman du même nom, raconte l'histoire d'Andrea. Diplômée de journalisme, elle débarque à New York où elle décroche un premier emploi en tant qu'assistante de la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode. Un job de rêve. En apparence seulement car sa boss est en réalité un monstre tyrannique.

Une autre adaptation d'un roman, une comédie à regarder entre copines. Les confessions d'une accro au shopping raconte l'histoire de Rebecca Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy. Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques.
Sortie en 2014, Saint Laurent est un film basé sur le créateur iconique. Yves Saint Laurent mène la maison de couture qu'il a fondée avec Pierre Bergé, son compagnon et fidèle associé. Il a déjà révolutionné la garde-robe des femmes, marqué la haute couture de son empreinte et, bien plus, toute une époque. Ses égéries, Loulou de la Falaise et le mannequin Betty Catroux, l'entraînent alors dans le monde sans limites de la nuit.
Dans la même année, un autre adaptation sur la vie du créateur a été réalisé Yves Saint Laurent
Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Coco Avant Chanel est le film à regarder, si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la créatrice de cette marque indémodable. Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa sœur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher. Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés. Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province. Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards. Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants. C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.
Pour les fan de couture, et de Kate Winslet vous pouvez opter pour Haute Couture. Alors qu'elle est encore une enfant, Tilly quitte l'Australie profonde à la poursuite de sa passion: la mode. Vingt ans plus tard, après avoir voyagé aux quatre coins du monde, elle revient dans sa ville natale. Les choses ont depuis bien changé: sa mère ne la reconnaît presque plus, les habitants se méfient d'elle, et son compagnon de jeu d'antan, Teddy, est devenu un homme… Entre secrets, amour, et haute couture, la vie du village va se retrouver bouleversée par le retour de Tilly.

Si vous êtes plus du genre glauque,  The Neon Demon est fait pour vous! Ce film décrit le côté sombre du métier de mannequin, même si ce n'est pas toujours comme ça. L'histoire d'une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.
Zoolander est un film plutôt loufoque,Derek Zoolander, Ben Stiller joue le rôle d'un célèbre mannequin, qui est à l'apogée de sa carrière. Couronné trois fois de suite Top model de l'année, il est sur le point de recevoir son quatrième trophée lorsque ce titre lui est ravi par un jeune et ambitieux challenger : Hansel. Effondrée, l'idole des podiums décide d'abandonner l'univers futile de la mode pour se ressourcer au sein de sa famille en Pennsylvanie. C'est alors que Maury Ballstein, son agent, et Jacobim Mugatu, un styliste déjanté, proposent à Zoolander de devenir la star de la nouvelle ligne de vêtements Derelicte. Zoolander accepte, mais il est loin de s'imaginer que le diabolique Mugatu, secondé de la troublante Katinka, s'apprête à lui effectuer un lavage de cerveau. Ainsi lobotomisé, Derek pourrait exécuter plus facilement ses ordres, à savoir assassiner le président de la Malaisie.

Pour ne pas oublier, l'un des classiques Sex And The City. L'histoire vous la connaissez touts(es), Carrie et sa bande de copines éternelles célibataires, fan de mode. Entre les péripéties à New York dans le 1, et à Abu Dhabi dans le 2. Il y a de quoi regarder pour une soirée entre copines, ou avec son chat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Latest pins