Latest Instagrams
mercredi 22 avril 2020

Déco : Refaire son intérieur durant le confinement

About author
On est nombreux et nombreuse à avoir envie de tous changer chez nous pendant ce confinement ! Déjà parce que ça nous occupe, pour une fois on a le temps et, enfin, quitte à être confinés, autant que ce soit dans un endroit où on se sent bien.

 Alors voici quelques moyens faciles pour changer son intérieur.
Avant de refaire toute la décoration, il faut commencer par ranger ! Faire un grand nettoyage à fond de votre logement, ranger ce qui traîne et trier vos affaires vous permettra de repartir sur des bases saines. Désencombrer votre lieu de vie désencombrera votre esprit. 
Alors on se retrousse les manches et on se motive !
En effet ça paraît simple mais ça peut faire toute la différence !  Déplacez le lit, la commode ou le canapé et vous aurez l’impression d’être dans un nouveau logement. Que ce soit pour créer un coin plus cocooning ou pour capter plus de lumière, ça ne coûte rien d’essayer. 

De plus, si cela ne vous plaît pas, vous pouvez changer et rechanger autant de fois que vous voulez car vous avez le temps.
Rien de plus simple pour décorer ses murs ! Déplacez vos cadres et changer vos affiches.
 Vous pouvez en commander sur des sites spécialisés ou imprimer de jolies images d’internet.
Vous pouvez aussi utiliser toutes vos photos ou en imprimer de nouvelles et les coller sur vos murs à l’aide de Patafix.
Quelque chose qui fait beaucoup de différences dans une pièce est le linge de maison. C’est-à-dire, les draps, les coussins, les rideaux, les nappes et les plaids. Vous pouvez changer les housses des coussins et le plaid qui se trouve sur votre canapé ou les draps de votre lit, les taies d’oreiller et les rideaux pour créer une toute autre ambiance. 
Vous pouvez jouer sur les motifs, les matières et les couleurs.
En plus, pendant ce confinement, il y a pas mal de soldes sur les sites de décoration. De quoi trouver votre bonheur à moindres coûts !


Pour les plus bricoleurs, vous pouvez vous attaquer à vos vieux meubles. Vous pouvez les repeindre pour les moderniser ou les adapter à votre nouvelle déco. 

Vous pouvez aussi les poncer ou décaper pour les remettre à neuf. Il existe aussi des papiers adhésifs pour donner un effet bois, carrelage ou marbre. Evidemment cela demande plus de travail et de matériel mais cela est aussi très satisfaisant de faire quelque chose de ses propres mains ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Latest pins