Latest Instagrams
samedi 4 avril 2020

Lifestyle : Recettes à grignoter devant la télé

About author

En ces temps, on passe tous beaucoup de temps à regarder des films et des séries.
Pour rendre nos soirées plus fun et conviviales, rien de tel que de préparer des petites choses à grignoter ! Et quand c’est fait maison c’est encore mieux. Ça nous occupe, ça nous procure de la satisfaction et le goût est incomparable.

Voici quelques recettes simples et rapides à faire !

Faites cuire les grains de maïs (une poignée suffit) avec un peu d’huile (2-3 cuillères à soupes) dans une casserole couverte à feu doux. Remuez fréquemment sans retirer le couvercle pour éviter que le fond brûle. Les pop-corn vont se mettre à faire « Pop ! ». Une fois que vous n’entendez plus de bruit, c’est que c’est prêt, vous pouvez les verser dans un saladier.

Caramel:
Dans une casserole, mélangez deux cuillères à soupe de sucre, deux cuillères à soupe de sirop d’érable et une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes. Faites fondre à feu doux et remuez régulièrement. Une fois que le tout a bien fondu et que quelques petites bulles apparaissent à la surface, c’est prêt !

Versez le caramel dans le saladier, sur les pop-corn. Mélangez bien pour que tous les pop-corn soient un peu recouverts. Placez-les à plat sur un plateau, une plaque ou une feuille de papier sulfurisé. Laissez sécher tranquillement. Une fois le caramel sec, vous pouvez décoller les pop-corn (ceux qui se sont collés entre eux) et versez-les dans le saladier.
 C’est prêt !

Commencez par préparer tout ce que vous voulez tremper dans le chocolat ! Ça peut être des morceaux de fruits (bananes, pommes, fraises…), des chamallows, des morceaux de cake, des bouts de crêpes ou encore des gâteaux (cookies, sablés, petits-beurre). Tout ce qui vous fera plaisir !

Ensuite il faut préparer le chocolat. J’ai deux recettes à vous proposer selon vos ingrédients !
Soit, vous faites fondre deux plaquettes de chocolats (noir, au lait, blanc selon vos préférences) avec 30 cl le crème liquide et une noisette de beurre à la casserole à feu doux ou à bain-marie. Vous pouvez ajouter de la vanille, de la cannelle ou autre selon vos envies.
Soit, vous mettez 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre, 1 noisette de beurre et 2 cuillère à soupe de lait dans un bol. Faites fondre le tout au micro-onde 45 secondes au micro-onde.

Vous n’avez plus qu’à tremper vos fruits ou gâteaux dans le chocolat à l’aide de piques ou de fourchettes !

Pour cette recette très saine (la moins calorique des trois ha ha), vous n’aurez besoin que de pommes !

Nettoyez et coupez la pomme en fines tranches. Disposez-les sur la grille de votre four en une seule couche (elles ne doivent pas se superposer).
Mettez-les à cuire à 140 degrés entre 1h30 et 2h (le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de vos tranches). Si vous voulez vérifier le séchage de votre pomme, sortez une des tranches et laissez-la refroidir quelques instants. Si elle durcit et que sa texture vous plaît (assez croquante) alors c’est bon !

Vous pouvez les sortir du four et les laisser refroidir un petit moment. Les plus gourmands pourront ajouter un peu de sucre par-dessus à la sortie du four !

En espérant que ces trois recettes vont vous plaire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Latest pins