Latest Instagrams
vendredi 22 mai 2020

Mode: La boutique Hélia & Co

About author
Rencontre avec la fondatrice de la marque Hélia & Co, Sarah, 25 ans.

 Après un master en management du luxe, et plusieurs stages dans des grands groupes,  Sarah a compris qu'elle devait renouer avec sa plus grande passion : la mode. Alors après, plus d'un an de travail, elle a enfin sauté le pas, et a concrétisé son projet professionnel, mais aussi le métier dont elle a toujours rêvé. 
Hélia & Co, c’est sa version du dressing féminin à la fois, chic et décontracté.
 Des pièces confortables, bien coupées et qui restent malgré tout tendances et élégantes.
Actuellement, sur le site se trouvent des vêtements et des accessoires abordables réalisés par
des petits créateurs.

Au départ , Sarah avait choisit un autre nom: Hélia, mais malheureusement ce nom est déjà déposé par une autre entreprise. Elle a donc rajouté la terminaison « & Co », qui au final, laisse entendre qu’Hélia n’est pas qu’une seule version d’elle-même, mais qu’elle évolue avec le temps et les tendances, tout comme les clientes. 

 Hélia rappelle également Hélios, le dieu Grec du Soleil, et venant d’une île du Pacifique, qui est un symbole pour Sarah.
La prochaine étape du projet, qui verra le jour très prochainement, est le lancement
de la ligne Création. Pour Sarah, cette étape lui tient à cœur , car elle pourra faire faire des pièces à la main, localement, et dont elle aurait choisit la coupe, le tissu et les finitions.

Un autre aspect de la boutique auquel elle est très attentive, est la composition des emballages.
Sarah souhaite privilégier  autant que possible des matériaux bio dégradables, afin de limiter au
maximum l'impact environnemental.

L'utilisation du papier de soie est privilégié pour envelopper les vêtements, afin de les protéger dans le polybag spécialement dédiée à la boutique.

Ce dernier est imperméable et durable, mais il est également écologique car il est composé de résine naturelle et est certifié “OK compost !”.
Au sujet des vêtements qui sont actuellement proposés sur le site web,  la priorité est aux matières nobles (coton, lin, viscose…) afin que les vêtements durent dans le temps et que les clientes puissent les garder aussi longtemps que possible.

La boutique ne cesse de grandir et d’évoluer, malgré la période de confinement qui a forcément ralenti un peu les activités de la boutique. En espérant que les saisons à venir seront pleines de jolies surprises et de belles avancées. 

 On vous laisse faire un petit tour sur son e-shop, pour repérer les futures pépites de votre garde-robe!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Latest pins