Latest Instagrams
mardi 5 mai 2020

Mode: Les mannequins qui transgressent les règles

About author
Qui a dit que pour être mannequin fallait faire 1m72 et être jeune et jolie? 
Grace à ces mannequins, vous allez voir que toutes les règles peuvent être transgressé !
Bon, en réalité il y a des exception dans tout, premièrement dans l'âge. On voit très souvent des mannequins très jeunes dans les magazines de mode, normalement après 25 ans vous êtes périmée. Mais c'est totalement faux, évidemment l’industrie de la mode veulent des modèles jeunes, pour monter que les nouvelles collections s'adaptent pour une jeune génération, mais pas que. 
L'âge de devrait pas être un critère qu'importe le secteur, dans la mode ou pas. Regardez ces mannequins plus éblouissantes que jamais, à 60 ans, à 70 ans ou encore à 80 ans et plus!
De même pour l'handicap, si on veut plus de diversité dans les campagnes de mode, montrer des personnes handicapés. Elles font aussi partie des personnes qui s'habillent, et qui ont besoin d'être représenté. Comme par exemple Moffy Gathorne Hardy connue pour son strabisme, qui en a fait un avantage dans l’industrie de la mode.
Tout comme Kelly Knox, une mannequin amputée. La jeune londonienne de 34 ans est née sans son avant-bras gauche, et a tout de même réussi à se faire une place dans le monde du mannequinat !
 En 2008, la jeune femme a remporté un concours de top models,et a depuis participé à de nombreux campagnes et défilés.
Winnie Harlow un des mannequins phare des dernières années, grande gagnante de la 21 ème saison de l'émission de Tyra Banks, American Next Top Model de 2014. A seulement 24 ans, même si elle est atteinte de vitiligo (une dépigmentation de la peau). Elle a déjà défilé pour des nombreux créateurs de mode, comme pour Victoria Secret, et elle est même devenu le visage de la marque Desigual.


Thando Hopa a été repérée par la marque Vichy et en est même devenue l'égérie, pourtant elle n'était pas du tout vouée au mannequinat, car elle est avocate d'origine. Son albinisme (maladie métabolique héréditaire due à un défaut du métabolisme de la mélanine et caractérisée par l'absence, totale ou partielle, de ce pigment)  donne une particularité à son physique très atypique, et à la fois très photogénique. 
  En mannequin homme Shaun Ross atteint de la même maladie que Thando,  a déjà fait quelques apparitions remarquées sur le catwalk mais aussi aux côtés de Katy Perry et Beyoncé dans un de leur clip. Et si le jeune top connait aujourd’hui le succès, il avait fait part de son enfance difficile à Londres lors d’une conférence TED sur les standards de beauté. Un moyen pour lui pour aider de lutter contre la stigmatisation et la persécution.
Pour continuer dans les mannequins qui ont un physique peu commun, on peut parler de Sophia Hadjipanteli. Très populaire sur les réseaux sociaux, car elle arbore de larges sourcils se rejoignant sur le milieu, de nombreux compliments lui sont adressés, mais pas seulement. Elle a été également victime d'un déchaînement sur Internet, la jeune femme de 22 ans s'est confiée le 12 mars dernier à l'occasion d'une interview accordée à Good Morning Britain. Elle a alors expliqué recevoir bon nombre de commentaires haineux et menaçants de la part d’internautes, que son mono-sourcil n'était pas du goût de tout le monde. 
Vous n'avez pu passer à côté de Tsunaina Tsunaina si vous êtes adepte des réseaux sociax, qui est une jeune mannequin d'origine tibétaine à la beauté très atypique. Elle plaît ou elle ne plaît pas mais en tout cas, ses followers sont tous d'accord pour lui prêter une ressemblance à une créature. Son visage aux formes angulaires, ses lèvres pulpeuses, ses yeux en amande mais surtout la structure unique de son nez rappellent aux internautes les Na'vi dans le célèbre film Avatar ou à la princesse de du Disney Pocahontas.

Son physique original lui a valu d'être repérée directement dans la rue, au Tibet. Désormais, elle vit à Londres et malgré sa petite taille (pour un mannequin) d'1m67, elle se fait déjà remarquer sur les podiums. Elle a défilé pour Christian Dior à la fashion week. Une chose est sûre, Tsunaina captive et fascine le monde de la mode comme ses followers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Latest pins