Mode: Les marques écoresponsables à suivre

Mode: Les marques écoresponsables à suivre

Voici quelques marques écoresponsables à suivre de plus près, pour acheter plus responsable mais toujours avec style.

Bleu Chose, est une marque de prêt-à-porter, alliant artisanat et conscience collective. La marque propose des collections subversives au look moderne et conceptuel. Celles-ci sont inspirées par l'évolution constante de notre société, Bleu Chose révèle sa volonté de partager sa démarche éthique et consciente avec le monde de la mode. 

Les collections sont confectionnées avec soin tout en portant une attention particulière à traiter les matières ordinaires comme des matières précieuses, comme le denim qui sera le fil rouge au fil des saisons. Pour limiter le gaspillage, l'upcycling fait partie intégrant de la maison.

La créatrice de la marque Patine Paris est passionnée de vêtements depuis son plus jeune âge, et elle était pendant longtemps elle crut que Zara était la meilleure invention de notre génération.

Mais son déclic fut en 2016,pour elle gâcher les ressources et exploiter des gens à l'autre bout de planète pour un vêtement qui ne passera pas 3 tours de lavage ou 1 micro tendance de mode est complètement dépassé. 

"We can do better ! "

 Avec sa marque PATiNE elle souhaite changer la mode, avec une proposition de base de dressing effortless avec la qualité d'avant et les engagements conscious de demain. On y retrouve du confort, de l'oversize et de belles matières épaisses héritées du workwear et du streetwear des années 80-90.

OhSevenDays est une marque turque de vêtements pour femmes conçue avec soin, créant des produits de base durables à partir de tissus morts basés à Istanbul. La Slow Fashion est crée à partir de restes de la Fast Fashion pour limiter l'impact écologique, et le surplus des matières.  

Les collections de la marque sont d'une esthétique sobre mais charismatique et sont conçues pour être multifonctionnelles et compatibles avec les garde-robes capsule

La marque n'aurait jamais vu le jour si la fondatrice, Megan Mummery, n'était jamais tombée par hasard sur un petit quartier d'Istanbul qui vendait des rouleaux de tissu chutes laissés par de grands fabricants de vêtements. Cette découverte a déclenché une idée; l'idée de créer une marque de vêtements pour femmes qui utilise les restes pour créer une mode régénératrice durable.

Super Marché transforme également des vêtements déjà existants pour créer des collections uniques et intemporelles dans le temps. Des modèles pensés pour avoir du style, avoir du confort, à la fois pratiques et de qualité.

La marque réalise des pièces uniques, le même modèle peut parfois être est décliné plusieurs fois, mais chaque vêtement d’origine est différent.

Les pièces sont assemblées dans un atelier de couture et d’insertion professionnelle à Saint-Denis. L'idée principale de la maison, est de proposer un vestiaire moderne fabriqué dans de bonnes conditions de travail, en plus de la revalorisation des matières.
Voici quelques marques écoresponsables à suivre d…