Mode: Les marques de lingerie écoresponsables à suivre

Mode: Les marques de lingerie écoresponsables à suivre


 Vous êtes à la recherche de sous-vêtements écoresponsable et à des petits prix? Voici une sélection de marques de lingerie écoresponsables à suivre de plus près, pour une mode plus durable.


Instagram: @cheekypoppy_

Cheeky Poppy propose une large sélection de culottes bloomers, ce sont des culottes bouffantes resserrées en haut des cuisses. Elles sont en coton BIO certifiées Oeko-Tex, réalisées entre Porto et Paris. Elles sont imaginées pour être chiche d'être soi avec également 5% d’élasthanne pour être tout confort, car qui n'a pas rêvé passer sa journée devant Netflix en culotte confortable ?

Instagram: @p.each_lingerie

Peach Lingerie  est marque fondé par Marie-Ghael, 25 ans, diplômée d'une école de commerce, elle a commencé la couture en 2019 et s'est formée en autonomie. Depuis la réalisation de son mémoire sur la mode éthique, qui lui a ouvert les yeux sur l'industrie textile, elle a souhaité réaliser des créations plus durables avec un impact environnemental le plus faible possible.  

Et BOOM, Peach naît ! Pleine d'énergie, d'ambition et de créativité, avec une multitude d'idées qui ne cessent de grandir. 


Instagram: @muse.underwear

Muse Underwear est une marque développée  par Clémence, 24 ans, créé pour qu’aucune autre femme n’ait à vivre ce que Clémence a vécu pendant des années: des problèmes intimes en permanence. Après avoir porté pendant longtemps des culottes en coton certifié, de chez Petit Bateau, arrivée à ses 22 ans, Clémence avait un petit peu marre du look, et a souhaité s'acheter d’autres dessous. Seul problème, elle n'a jamais rien trouvé ! Après de nombreuses recherches sur des marques "éthiques" sans résultats, et surtout avec des prix allant aux alentours de 35/40 euro.


Puis, un matin de printemps Clémence s'est réveillée avec un flash et l’idée en tête de créer sa propre marque de culottes ! Une marque qui serait à la fois respectueuse de notre corps, de la planète, et des culottes assez basiques pour être faciles à porter tous les jours, mais assez travaillées pour que l’on se sente belle, le tout un prix raisonnable !


Instagram: @kunu_lingerie

Kunu a été lancé début du printemps sur Ulule en collaboration avec @lamaisondesfemmes93 , qui accompagne et soigne toutes les femmes en difficulté ou victimes de violences. Kunu a reversé 10% des bénéfices de leur pré-commande, pour éviter les stocks inutiles

Une lingerie confortable, sexy et inclusive, qui prône le body positivisme et se veut être un booster de confiance pour la personne qui la porte. Les culottes et les tops sont également en coton (95% coton 5% élasthanne) certifié OEKO-TEX, made in France. De plus, les fonds de culottes sont 100% coton biologique pour le respect de la planète et de votre corps. 


Instagram: @lolo.paris.lingerie

 Lolo a misé sur un enjeu de taille, car plus de  42% des femmes ont des difficultés à trouver des modèles de soutien-gorge à leur taille. La marque LOLO est née de cette mission, permettre à toutes les femmes de se sentir belles et bien dans leurs sous-vêtements qu'elle que soit leur taille de poitrine. 

Via leur algorithme composé de 57 tailles, vous pouvez trouver le modèle qui vous correspond parfaitement. Lolo valorise également le savoir-faire Européen, la lingerie est imaginée à Paris, les prototypes sont mis au point à Biarritz, et les pièces confectionnées en Pologne dans un atelier spécialisé. Des partenaires passionnés au savoir-faire unique, que proposer de mieux ?

Instagram: @jenesaisquoi

Je ne sais quoi est une marque développé par Louise aka @mybetterself sur Youtube, une marque éthique et inclusive qui a pour but de vous proposer des sous-vêtements confortables et qui vous subliment à la fois. Ces derniers sont réalisés avec du tissu provenant de la plante du ricin ( de Milan), celui-ci est considéré comme le nylon naturel par excellence, car ses propriétés font une matière à la fois pratique et agréable, notamment pour la pratique sportive.

La matière est ensuite envoyée à son façonnier, qui a effectué le développement des produits près de Lyon, à Villeurbanne, et dont les centres finaux de production se situent au sud de l’Espagne et au nord de la Tunisie. Les ensembles de la marque sont certifiés Oeko-Tex Standard 100,  le label le plus fiable et le plus élevé de l’industrie textile. Celui-ci garantit que tous les produits n’ont subi aucun traitement chimique ou toxique. Si vous n'étiez pas informé.

 Le souhait de Louise était également de créer des ensembles avec le moins de coutures possibles,  pour créer un véritable effet seconde peau, pour être à l'aise dans ses mouvements dans la vie de tous les jours.

Alors, quelle marque vous souhaitez tester en premier?

Vous êtes à la recherche de sous-vêtements écore…