Mode: Hack Your Closet, une nouvelle façon de consommer la mode

Mode: Hack Your Closet, une nouvelle façon de consommer la mode

  

Connaissez-vous Hack Your Closet? C'est une toute nouvelle box 100% mode seconde-main qui vient tout droit de Suède, et qui arrivé depuis peu en France!

Vous allez me dire, l'engouement de la mode seconde main et de la tendance vintage est désormais un phénomène de mode, mais cette box vous prouve qu'on peut être à la mode sans acheter de neuf, et sans consommer à outrance!

Mais pourquoi c'est révolutionnaire? 

Le but de la box, est de recevoir 5 pièces par mois selon vos goûts définis que vous piocher sur le site web, comme par exemple vos couleurs favorites, la coupe, si vous portez vos vêtements plutôt cintré ou oversize, et vous pouvez même swipez des photos Pinterest comme sur Tinder, pour qu'ils cernent vraiment votre style à 100%, pas mal l'idée, vous ne trouvez pas? 

La box est au prix de 29 euros par mois, vous portez vos pièces pendant 4 semaines, et puis vous les renvoyer, pour recevoir une toute nouvelle sélection pour le mois suivant. Si vous souhaitez garder un vêtement un peu plus longtemps, vous le pouvez! Il faut juste le payer 3 euros par mois, en fonction du temps que vous souhaitez le garder.

Les différentes étapes décrites sur leur site web

1. Abonnez-vous

Dites-nous en plus sur vous, créez votre profil, abonnez-vous et laissez la magie opérer. On s’occupe de tout.

2. Amusez-vous

Découvrez une nouvelle sélection tous les mois, profitez-en et amusez-vous à associer ces vêtements que vous n’avez pas encore portés.

3. Notez vos sélections

Grace à notre application mobile, notez vos articles, donnez votre avis et aidez-nous à améliorer vos prochaines sélections.

4. Retournez et recommencez

Portez votre sélection pendant 4 semaines, retournez-nous les articles ou décidez de les garder un peu plus longtemps puis recommencez.

 Le but du concept?

Le but est de réduire l'impact de nos vêtements, via la box Hack Your Closet vous faites revivre des vêtements d'anciens stocks, qui sont soit des invendues, des dons, et dont certains ont failli même être brulés par les grands groupes. 

Les émissions de la marque sont certifiées et réduites, car chaque sélection représente 0.8 kg de CO2
Un service sans culpabilité, signifie que vous ne devez jamais vous sentir anxieuse lorsque vous vous faites plaisir. L'équipe de HackYourCloset a consacré les deux dernières années à la réduction de sos émissions. Toutes les opérations ont étaient souscrites à un examen minutieux, y compris la livraison des boîtes. La société suédoise Miljögiraff, spécialisée dans les analyses du cycle de vie, a certifié ses calculs.

"0,8 kg de CO2 c’est un impact réduit à 97 % en comparaison avec l’achat de 3 nouveaux articles par mois"

"51,234 vêtements en constante rotation"

Hackyourcloset.com collabore avec des marques et des organisations caritatives. En utilisant, exclusivement des vêtements qui sont considérés comme sous-utilisés ou inutilisés. Grâce aux rotations, leur valeur est augmentée, et leur impact sur l’environnement est réduit par la même occasion. 

"C’est un peu comme si votre meilleure amie vous laissez emprunter des vêtements qui correspondent parfaitement à votre style. "

Le petit plus, pas besoin de laver vos vêtements  au moment du renvoi, l'équipe qui s’occupe des retours est en charge du nettoyage des vêtements. Chaque vêtement rendu est inspecté, nettoyé et réparé si besoin est. Tous les produits ménagers utilisés sont écologiques ou naturels, ils sont sans odeur. L'entreprise n'utilise pas de sèche-linge.

Saviez-vous que chaque box envoyée représente 8326 litres d’eau sauvés et 27,13 kg de Co2 compensés ?

Connaissez-vous Hack Your Closet ? C'est u…