Si vous êtes accro à la mode seconde main, vous allez adorer les boutiques Chercheminippes qui se trouvent à Paris.
La fondatrice
Chercheminippes a vu le jour il y a 50 ans sur l’intuition de sa fondatrice Claude Thibault-Higman. Une grande passionnée de mode, qui a puisé son inspiration et son goût pour des pièces d'exceptions, en chinant chez une antiquaire qui proposait quelques vêtements de couturier.
Son but est de proposer aux parisiennes et également aux parisiens (n'oublions pas nos chers messieurs) la possibilité d’acheter et de revendre des pièces de seconde main.
Un dépôt-vente c'est quoi?
Si vous ne connaissez pas le concept d'un dépôt-vente, qui existe bien avant Vinted, voici un petit rappel: Vous pouvez y déposer et revendre vos vêtements d'occasion que vous ne portez plus, et même en racheter d'autres, pour leur redonner une seconde vie ou même plus!
Comment cela marche ?
Les personnes qui souhaitent se séparer de certaines pièces, peuvent les déposent auprès du bureau des dépôts. Après une analyse méticuleuse de chaque article, Chercheminippes les propose à la vente pour une période de 7 à 10 semaines. Forte d’une vaste clientèle, Chercheminippes renouvelle ses stocks au quotidien.
Si vos articles n’ont pas trouvé d’acquéreur et que vous ne voulez pas les récupérer, ceux-ci seront donnés à l’association Emmaüs avec qui Chercheminippes entretien un partenariat de longue date.
Quelles pièces peut-on acheter?
Chercheminippes met en avant une consommation durable et responsable, tout en restant tendance et à la pointe des dernières tendances. Même si, en seconde main, chacun s'approprie la tendance à sa façon!

Aucun commentaire: