Face à notre placard plein à craquer, 2 options s’offrent à nous : soit acheter un autre placard, soit vous vendez les habits dont vous n’avez plus besoin en ligne. Cette dernière solution est un moyen fort pratique de désencombrer votre dressing et de créer un espace pour vos nouvelles pépites.
Vide dressing : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?
Le vide de dressing c’est simplement vendre des vêtements d'occasion dont vous n'avez plus besoin. Il s'agit principalement de vente entre particuliers. Cette méthode vous permet d’avoir de la place et de gagner un peu de sous-sous !
1.Vous rendez les autres heureux
La vente de vos vêtements sur Internet permet aux personnes qui recherchent surement cet article depuis un bon bail à un prix moindre. Cela vous rendra ravi de savoir que les choses que vous avez envie de jeter à la poubelle sont des trésors pour d’autres.
2. Le vide dressing : une forme de recyclage
Malheureusement, la plupart de nos vêtements et chaussures que l'on porte sortent des usines. Plus elles brûlent du carburant pour allumer les machines pour la confection, plus elles polluent l’air. Lorsque vous achetez des articles en cuir authentiques, en revanche, cela implique que certains ont été sacrifiés pour leur fournir des ressources plus que nécessaires.
L’avantage donc de revendre nos vêtements et que les autres n'auront plus à acheter de nouveaux produits en magasin et donc ne pas relancer le processus de production. Cette pratique est écoresponsable !
Quelle méthode choisir pour réussir votre vide dressing ?
Quand vous choisissez de vendre directement vos vêtements à des particuliers, n'oubliez pas que vous êtes responsable des photos, de l’état et de la tarification de chaque pièce.
Cela peut prendre un certain temps à prendre des photos claires et de bien rédiger les descriptions.
Mais de superbes photos font partie des meilleurs moyens d’attirer l’attention des acheteurs.
4. Les réseaux sociaux
Publier vos vêtements à vendre sur vos réseaux sociaux. Les stories sur Instagram ou des groupes Facebook sont toutes des options émergentes pour vendre vos articles.
Une photo et une courte description sont tout ce dont vous avez besoin, et les ventes peuvent se faire naturellement et rapidement. Aussi, comme les acheteurs proviennent de votre réseau d’ami(e)s ou d’abonné(e)s, il existe donc un certain lien de confiance autour de la transaction.
5. La vente en consignation en ligne
Semblable à une boutique de consignation traditionnelle, vous pouvez à présent consigner vos vêtements sur des sites de consignation en ligne, où vous ne serez payé si votre article est vendu.
Tout ce qui n’est pas vendu peut vous être renvoyé ou donné à une œuvre caritative. C'est bien plus simple et sans friction que de vendre des articles soi-même.
De plus, si vous n'avez pas le temps, ni la motivation, pourquoi ne pas tenter OnceAgain, Jaiio ou encore VideDressing pour les pièces plus onéreuses? Vous n'avez juste qu'à envoyer directement vos vêtements que vous le portez plus, et le reste il s'en chargent, vous n'aurez pas à prendre de photos, ni à répondre aux messages pénibles des acheteurs, pour si vous pouvez envoyer une photo porté, oui oui Vinted on oublie!

Bonjour,
RépondreSupprimerVoici le lien d'un nouveau site de vêtements d'occasion pour femme
https://www.dhem-france.com/
Les vêtements sont collectés, puis rigoureusement triés et revendus sur le site par des salariés en insertion professionnelle. On y trouve des pépites et de belles marques. Deux bonnes raisons de se faire plaisir en toute bonne conscience.
A votre disposition pour échanger