Mode: Cheeky Poppy de la lingerie durable et upcyclé

Mode: Cheeky Poppy de la lingerie durable et upcyclé


Vous êtes à la recherche d'une marque de culottes, à la fois tendance et responsable? 

On vous présente Cheeky Poppy, déjà présenté brièvement ici 

Zoom dans cet article, sur cette marque durable qui réalise de l'upcycling, et qui sublime vos popotins pour un max de confort.

 Comment Cheeky Poppy est né ? 

Portez des sous-vêtements qui sont confortables est primordiale, mais trouver à la fois le confort et l'esthétique n'est pas chose facile, lorsqu'on veut combiner le confort avec le critère de la durabilité.

 Peu de marques commercialisent des culottes qui nous font sentir sexy, femme, authentique en même temps, tout en respectant notre planète, et notre confort intime.

De ce constat, qu'est venu l'idée de créer sa propre marque, pour Margot la créatrice. 

 "J’en ai par la suite parlé à mes amies, et j’ai vraiment pris conscience que nous sommes nombreuses à vouloir des culottes Bloomers, c’est girly, c’est confortable et vous savez ce qu’on dit : qui est bien dans sa culotte, est bien dans son corps ! "

La principale préoccupation de Margot, était de pouvoir proposer des culottes Bloomers de ses rêves, à la fois abordables financièrement et d'une bonne qualité. Ces dernières sont réalisées entre Porto et Paris, un trajet court, donc pas d’exploitation d’enfant, et utilisation de matières qualitatives et respectueuses de l'environnement, du Coton BIO et des tissus upcyclé, pour n'en perdre aucune miettes!

Photographe: @joannadoukov

La contrainte du prix

De plus, les culottes Bloomers existent déjà sur le marché, mais sont malheureusement très peu accessibles, sans parler de la mauvaise qualité.

Pour le point culture " Bloomers"

C'est au XIXème siècle, le « bloomer » était un pantalon court surmonté d’une jupe. Aujourd’hui, on le désignera comme un « short-culotte » ou encore une culotte bouffante. Le bloomer a contribué à l'émancipation des femmes, comme par exemple pour faire du sport, exemple de la bicyclette .

 Le mot « bloomer » vient de la militante féministe Amélia Bloomer qui a développé ce concept. Cette innovation n’a pas été sans obstacles mais on retiendra qu’elle n’a cessé d’évoluer. On vous en a déjà parlé sur la chaîne youtube, juste ici

Des mannequins réelles et authentiques 

La petite touche en plus, on peut apercevoir des poils, des vergetures et même des boutons sur les photos présentées sur le site web de la marque. Des photos non retouchées, qui montrent le corps de la femme dans son plus simple appareil, car qui n'a jamais zoomé sur une photo de lingerie où la modèle n'avait aucune once de poils? 
Vous êtes à la recherche d'une marque de culo…